Journal satirique de Lisieux, son canton, son Agglo et du Pays d'Auge, paraissant quand il a le temps.
Personne ne lit cette feuille, sauf que tout le monde est au courant.
Messagerie : echo.joli@wanadoo.fr
|
| LE CO-VOITURAGE
MISE À JOUR DU 14.06.2010
Firmin au volant, donnant un cours de conduite et de respect du code de la route. On aura reconnu Nicole et Jean-Léonce. Au klaxon, Gilbert, il est tout juste bon à ça, à faire pouet-pouet.
MAJ 013.06 : Covoiturage au PS : Laurent Sodini emmène Clotilde Valter au Conseil Général.
Quand la Région PS décide de mettre en place une organisation du covoiturage, l'élu socialo de base ne peut que participer. On aura reconnu Clotilde Valter avec sa valise en carton et ses casseroles.
Covoiturage et citoyenneté
de Jean-Claude DESLANDES Permettre les rencontres, les échanges verbaux et réaliser en plus des économies d’énergie tout en supprimant des bouchons, quel pas vers la citoyenneté ! Mais au fait, nos femmes et hommes politiques sont-ils exemplaires avec leurs Berlines souvent spacieuses et puissantes, avec parfois leurs jets privés ? Et avez-vous déjà vu trois politiques plus un chauffeur sortir d’une 2 CV dans la cour de l’Elysée ou de la mairie de Lisieux ?
N.D.L.R : on a pas fini de rigoler avec cette histoire, votre rédaction a des trucs tordants sur ce sujet. Le covoiturage ne se décrète pas, simplement "les gens" s'organisent de manière informelle par affinité, et plus nous allons rentrer dans la pénurie de pétrole, plus, naturellement le covoiturage et les transports en commun auront du succès. Le paradoxe est que les politiques, grands dévoreurs de pétrole en limousines confortables aux frais du contribuable, ose prétendre organiser cela comme le fait le conseil régionale. Foutez nous la paix, on se débrouille tous seuls. |
|