Journal satirique de Lisieux, son canton, son Agglo et du Pays d'Auge, paraissant quand il a le temps.

 

Personne ne lit cette feuille, sauf que tout le monde est au courant.

 

        

Messagerie : echo.joli@wanadoo.fr 

 

Accueil Facebook Liens

 

 

LA FALAISE DE LA BASILIQUE

 

MISE À JOUR DU 15.01.2024

 

Classement chronologique

 

 

 

ORBEC2.JPG (131272 octets)ORBEC1.JPG (251802 octets)

 Cliquer sur les miniatures pour lire l'arrêté.

 

MISE A JOUR DU 17.01.2022 : Ceux qui suivent l'actualité locale se souviennent que route d'Orbec, côté "falaise", des désordres se sont produits, en particulier au niveau de l'entreprise Selle (un carrossier), qui s'est vue contrainte de fermer. Comme pour tous les glissements de terrain, c'est au départ très lent, comme pour l'allée Jeanne d'Arc. Les choses se sont accélérées, ce qui a contraint la mairie à prendre un nouvel arrêté, à la fois pour réellement assurer la sécurité des personnes, mais aussi sortir le parapluie.

Fréquentant régulièrement le parc de la Basilique, j'avais bien remarqué quelques fissures dans le bitume du parking du bas, mais manifestement cela prend des proportions. La pente est très forte, les arbres sont des pins maritimes aux racines plates (non pivotantes), ils sont vieux et penchent du côté où ils vont tomber, l'eau n'est pas collectée et vient imbiber toute la pente, ce qui augmente la pression sur les terrains et les murs.

Les propriétaires, comme pour les riverains de cours d'eau, on raboté la falaise pour gagner du terrain et construit des murs aussi pourris que ceux de l'allée Jeanne d'Arc. Ils sont en train de craquer.

Problème  pour le contribuable : comme pour l'allée Jeanne d'Arc, c'est la ville qui casque pour les études et peut être plus tard pou les travaux.

Décidément, tout s'effondre dans cette ville.