Journal satirique de Lisieux, son canton, son Agglo et du Pays d'Auge, paraissant quand il a le temps.

 

Personne ne lit cette feuille, sauf que tout le monde est au courant.

 

        

Messagerie : echo.joli@wanadoo.fr 

 

Accueil Remonter Facebook Liens

 

APOCALYPSE NOW

 

MAJ 08.03.2011 : Lors de son interview télévisée, passée lundi 7, celui "qui ne me nomme pas" a quand même fait très fort dans le boniment lorsqu'il prétend que je fais peur aux gens et leur fait croire que "leur maison va être traversée". Non non, il l'a voté, le SCOT. L'embêtant, c'est que maintenant tout le monde est au courant vu les articles dans les journaux et sur ce site.

Cerise sur le gâteau, le GIL m'avait fait parvenir un document particulièrement instructif. C'est assez effrayant, le Pays d'Auge sillonné par des millions de voitures et des Parisiens pressés de rentrer de week-end.

 

 

 

 

DÉGAGE - DU BALAIS - SORTEZ LE - DU VENT - REGRETS ETERNELS - T'ES FOUTU - ADIOS - BY BY - AU TAS - PAR ICI LA SORTIE

 

S'EN DÉBARRASSER

 

EST POSSIBLE : TSA !

 

 

A droite, un "anonyme" s'est lâché. Pas SHREK quand même ?

On notera au passage que les affiches étaient très surveillées, les bandeaux "UMP soutenu par Sarkozy" ne faisaient pas long feu. 

 

MAJ 25.02.2011 : Le Pays d'Auge et Ouest France ont à peu près la même analyse que VOTRE journal qui ne raconte soit disant que des bêtises.

Notons que selon les feuilles, votre plumitif préféré est classé soit à droite, soit à gauche. Non, non les gars, écolo, c'est un système de pensée original.

Le garde mobile du FN  donne la consigne de voter brun, pardon, blanc, et Olivier Truffaut (PS) n'a pas tort en indiquant que les voix populaires de Beuvilliers et Glos peuvent faire la différence. Ces braves gens pourraient relire mon couplet sur le MEPRIS du sortant, sur un de mes tracts, et en tirer les conclusions.

Celui-ci "grimaçant" et "inquiet" a du souci à se faire, et commet l'erreur "d'accepter les voix de tout électeur", sous entendu du FN, et en rajoute une couche en citant deux valeurs importantes à ses yeux : "travail", "famille". Tu oublies "patrie" mon pote. Obscène avec ça.

C'est une violation évidente des consignes de Sarko du Ni - Ni. D'ici que Riton le fasse virer de l'UMP, il n'y a pas des kilomètres.

Ca vous étonne de la part d'un gugusse dont on sait qu'il est déjà un grand admirateur de Napoléon, et qui vient de faire son "outing" de Pétainiste ?

C'est pas une cocarde tricolore qu'il devrait mettre dans le char municipal, mais une Francisque :

 

 

 

La future cocarde de la voiture payée par le contribuable Lexovien.

La cocarde de la République, usurpée, est toujours dans notre voiture.

 

 

MAJ 23.02.2011 : Un interlocuteur utilise volontiers une expression vulgaire, l'image a le mérite de la clarté : "Aubril a les couilles dans les mains de Marine Le Pen". La conférence de presse de Marine Le Pen (disponible sur le site du FN), cruelle mais réaliste, explique pourquoi l'UMP est en train d'exploser. Certains départements votent à 30% pour le FN, ici nous en sommes à 25% dans certains villages. Difficile de dire que ces électeurs sont d'épouvantables fascistes, ce sont des gens normaux et respectables, qui voient le monde s'écrouler autour d'eux et le confort douillet qu'ils se sont construit à la sueur de leur front menacé.

Les électeurs FN du canton sont la clé de l'élection et doivent choisir entre deux candidats "UMPS", comme les décrit la propagande du FN.

Deux solutions, abstention ou vote blanc, ou voter pour le moins dangereux pour eux, sans état d'âme.

Le moins dangereux est le candidat PS, d'abord il est prof de philosophie, face au petit instituteur de village, il n'y a pas photo.

Si le PS renforce son influence au sein du Conseil Général, voire le gagne, il vont donner dans le social comme d'hab, ce qui implique que les délires autoroutiers du Firmin des Marquises, du GIL et de la CCI vont passer à la trappe : il y aura déjà tout juste de quoi entretenir les routes existantes.

Sans compter tout le reste : la remise en cause des choix néfastes à la ville de Lisieux et à la Communauté de Communes (Ellipse et ZI des Hauts de Glos)...

 

 

MAJ 22.02.2011 : Un peu d'arithmétique, en voix, pour le canton LISIEUX 1.

Gauche 121+777+110+444 = 1452 + les miennes 275 = 1727.

Aubril 1800.

FN : 710.

Aïe.

Le sort du sortant est entre les mains du Front National. Il est un peu tard pour faire de la retape sécuritaire, et de toutes façons, vu le comportement personnel, personne ne va y croire. On ne peut pas prôner l'ordre pour les citoyens en prenant des libertés soi même avec la loi (cocarde, monument aux morts, et autres histoires, il n'y a que l'embarras du choix).

Le parti de la Marine veut "tuer" l'UMP, donner une consigne de vote à gauche ne va pas les gêner plus que cela. Tout est donc possible, car ce qui est rejeté par 25% des électeurs dans certains villages, c'est justement la politique de Sarkozy et de son mimétique représentant UMP dans le canton.

Je me demande aussi si je n'ai pas fait le lit du FN en semant le doute dans les esprits au sujet de la réalité du personnage Aubril, qui, en façade "connaît tout le monde et est connu de tous", mais est en fait un sinistre sectaire méprisant qui mène Lisieux à sa perte. Le vote FN est aussi un vote refuge car le monde moderne avec ses LGV, ses autoroutes, son chômage, son cortège de difficultés pour les paysans et les retraités fait irruption dans des contrées autrefois paisibles.

 

TOUT SAUF AUBRIL !

 

DÉGAGE - DU BALAIS - SORTEZ LE - DU VENT - REGRETS ETERNELS - T'ES FOUTU - ADIOS - BY BY - AU TAS - PAR ICI LA SORTIE

 

horizontal rule