Journal satirique et écologique du Pays d'Auge, paraissant quand il a le temps

Adresse postale : BP 21039 - 3, rue Marie Curie - 14101 LISIEUX CEDEX

        

Messagerie : echo.joli@wanadoo.fr 

 

Accueil Facebook Liens

 

CENTRE DE SANTÉ

 

MISE À JOUR DU 13.12.2020

 

 

LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS

 

MISE A JOUR DU 04.12.2020 : C'est à marche forcée, sans aucune concertation, que la ville s'est engagée dans cette folie furieuse de centre de santé dans l'espace Victor Hugo, dont ce n'était pas la destination. Ca va tellement vite que cela ressemble de plus en plus à un coup de force autocratique, qui peut cacher un train de magouilles. En effet, on se souvient de l'affaire hautement suspecte du Pôle Santé cornaqué par l'agglo, où se sont retrouvés des médecins en fin de carrière qui... ne prennent pas de nouveaux clients, mais ont fait de juteuses opérations immobilières (revente de cabinets invendables) en attendant de se faire des couilles en or en négociant des patientelles qu'ils n'auraient pu refourguer autrement qu'en étant bien au chaud avec des loyers de misère dans des locaux financés par le contribuable (en attendant de combler les déficits qui ne manqueront pas d'arriver un jour). Mais mettre son nez dans ce cloaque est du ressort de la Cour des Comptes Régionale voire du proc.

Sans attendre à ma connaissance l'accord de l'ARS, ni l'avis d'une commission de sécurité, on... recrute quatre médecins en... CDD, deux potiches et un bureau des pleurs à mi-temps. Comme me le précise un honorable correspondant, il y a eu des précédents fâcheux de jeunes femmes médecins tombant en cloques dans la foulée après la signature du contrat, qu'on ne revoit plus pendant un à deux ans du fait des avantages exorbitants en la matière dans la fonction publique. Cette disposition permet aussi de se satisfaire de médecins retraités.

A suivre.

 

 

 

 

 

 

MISE A JOUR DU 13.11.2020 : Cela fait déjà deux fois que notre hirondelle se fait moucher après des questions idiotes. Là, cela portait sur l'anticipation pour les stocks de vaccins. Même s'ils mentent comme pour les masques, ils vont de toute façons te répondre qu'ils ont tout prévu. CQFD. Autant s'abstenir. D'ailleurs cette histoire de vaccin Pfizer, c'est pas gagné, le patron de la boîte ayant revendu ses actions après avoir fait le buzz pour faire monter le cours des actions. Méfiance !

 

 

MISE A JOUR DU 09.11.2020 : Les articles alarmistes sur la situation soit disant désespérée de notre hôpital se succèdent dans la presse, on en fait des tonnes pour foutre la trouille aux vieux, et au passage réclamer des sous, encore des sous. Ca a commencé avec les "rassemblement familiaux" des "parigots" début octobre, qui ont amorcé la pompe dans notre vert bocage. Lesquels n'ont rien trouvé de mieux que de rendre visite aux grabataires des EHPAD, avec une bonne soixantaine de cas, dont bon nombre se sont retrouvés aux urgences. On me cite un mariage récent à Honfleur, c'était six à la mairie, mais à la teuf ils étaient 100, dont un petit paquet arrivés à l'horizontale dans notre radieuse cité. Il y a un moment où c'est bien fait pour ta gueule.

Pas de panique, car le remplissage actuel des lits covid vient des erreurs ci-dessus et manifestement l'épidémie est en train de se tasser, tout bêtement parce que c'est toujours comme cela que cela se passe, sic Raoult. De plus, comme tous les parasites, le virus a déjà bien entamé sont stock de victimes potentielles. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi.

Côté syndicats, ça pleure la misère comme d'hab, recruter est impossible car depuis la création des monstres marxistes que sont les ARS, les vocations sont à la rue, normal, on a beau être humaniste, envisager une carrière dans de tels foutoirs n'est pas franchement motivant. D'ailleurs, beaucoup, plus trouillards qu'épuisés, ont jeté l'éponge.

Dans le commerce, ça va mal, les statistiques de fréquentation des grandes surfaces ont explosé, lors du re-confinement, avec les contaminations qui vont bien. Voir un fleuriste fermé alors qu'il y a la queue à la boulangerie d'à côté et que c'est l'émeute devant le Mac Do a de quoi agacer. Ca va se terminer par un jacquerie Poujadiste qui semble inquiéter les Grandes Oreilles.

Lâcher du lest dans les commerces de centre ville à partir du 12 ou du 16 novembre au plus tard, avec un bon réglage du nombre de personnes présentes est tout à fait possible : celui qui est le plus en danger dans un magasin c'est... le commerçant, qui ne peut pas se permettre de se glander aux frais de la sécu. Rappelons également qu'à ma connaissance, les caissières de super marchés sont passées au travers, donc les risques sont faibles.

 

 

 

MISE A JOUR DU 08.11.2020 : Cliquer sur l'image pour lire l'article. Félicitons le PAYS D'AUGE, d'avoir publié cet article de Jacques BESSIN, un coriace anti-vaccination. Se sont peut être pas rendus compte, et le système va sortir du bois. En effet, les vidéos sur le sujet de Frédéric CHAUMONT ont été censurées. D'après les recherches d'un médecin spécialiste des dépôts de brevet, Covid-19 a fait l'objet d'un brevet déposé par l'Institut Pasteur qui a participé à la construction de labo P4 de Wuhan, inauguré par toute la clique : Buzyn, Véran, le croquemort Salomon grisâtre et mal rasé etc....

Les Chinois, soit se sont fait avoir, soit ont commis une erreur de sécurité, soit on joué les apprentis sorciers. Une telle bombe va bien un jour ou l'autre leur exploser à la figure, d'où les hurlements de Véran à l'assemblée nationale. A suivre.

 

https://www.youtube.com/watch?v=hQ3lX5YdsaE 

 

MASH A L'ESPACE VICTOR HUGO ?

 

 

MISE A JOUR DU 03.11.2020 : On se souvient du film MASH mettant en scène un Mobile Army Surgical Hospital (unité chirurgicale de campagne), très trash et plutôt gore. Il semblerait envisagé que l'espace Victor Hugo soit utilisé comme antenne de front selon une source à vérifier...

Bon, pendant qu'on y est, autant monter un BMC (Bordel Militaire de Campagne).