Journal satirique de Lisieux, son canton, son Agglo et du Pays d'Auge, paraissant quand il a le temps.
Personne ne lit cette feuille, sauf que tout le monde est au courant.
Messagerie : echo.joli@wanadoo.fr
|
|
UN SATYRE A HOTVIL ?
MISE A JOUR 07.11.2024
Classement chronologique
MISE A JOUR DU 27.02.2022 : Vu l'ensauvagement, le tribunal tourne à plein régime, il y en a 4 ou 5 pages dans le PAYS D'AUGE à chaque fois. Ce sont ces types d'articles qui permettent à un site comme https://www.fdesouche.com/ de capter l'ambiance d'insécurité généralisé, il y a quand même une jeune femme qui s'est fait trucider dans le quartier au couteau, les types se sont barrés en Croatie. C'est ce qui a permis à Laurent Obertone de collecter de la matière sanglante pour ses romans (France Orange Mécanique, Guérilla etc...). Cet article a intrigué une petite souris. Qui peut bien être ce satyre, ce suppôt de Belzébuth, cet infâme obsédé sexuel aux "idées coquines" ? C'est un élu conseiller municipal, mais que ferait un élu rural à hanter HOTVIL, faire la sortie des écoles pour subjuguer la ménagère de moins de 50 ans, à moins qu'il ne s'agisse de fantasmes en imperméable ? Voyons, 73 ans, c'est pas moi je l'jure, ni l'amateur de blondes. HOTVIL, Jules Verne, coureur de jupons, collectionneur de conquêtes bien que radin, qui peut bien cocher toutes les cases ? Les petites souris, réunies en conciliabule façon agapes, ont bien une idée, mais faut être sûr, car il est arrivé à l'ECHO JOLI de se faire condamner pour "potiche", par une dame respectueuse qui avait dit dans la presse "je vote comme on me dit". On le saura, il va falloir qu'il justifie sa démission à son maire. Qui va encore passer pour une bille. A suivre...
LE SATYRE DE HOTVIL : UNE PPE ?
MISE A JOUR DU 11.04.2023 : Les jugements rendus en public (ce qui est le cas, un gratte papier du Pays d'Auge était présent) au nom du peuple Français, un peu remonté en ce moment, sont normalement accessibles sur simple demande. Votre gribouilleux d'investigation préféré s'est donc pointé au Tribunal la gueule enfarinée, cuisiné la chérie de l'accueil, qui a fini par téléphoner à la greffière du pénal, bon réflexe, car ça sentait le roussi. Cette brave dame, après trois courriels très aimables et respectueux, n'a pas daigné répondre à un citoyen sans dents, alcoolique et illettré. Vous me direz, pourquoi s'intéresser à ce tripatouilleur de cuisses en particulier, alors que le défilé des cocus qui tabassent leurs gonzesses est constant ? Il se trouve qu'un de mes grands copains coche toutes les cases. Bénéficierait il de protections particulières ? Ce serait bien possible, car il existe un fichier dit PPE, "personnes particulièrement exposées", où on retrouve des huiles et des élus (ce qui est le cas), d'autant plus si le petit protégé de Thémis est titulaire par exemple d'un breloque quelconque.
MISE A JOUR DU 23.04.2023 : Votre gribouilleux d'investigation préféré s'est pointé dans un premier temps la gueule enfarinée à l'accueil du Tribunal (rappel : WONDER c'était il y a 20 ans un argument de campagne d'un certain AUBRIL Bernard, avec son grand copain José Luis BOYERO, qu'on retrouve comme par hasard dans l'affaire des BOSQUETS). Vu que ça tiquait sévère, il m'a été communiqué une adresse mail, trois messages ont été envoyés (non rejetés), mais pas d'accusé réception. La semaine dernière, coup de fil : "j'aimerais savoir où en est cette affaire, l'audience était publique, que se passe t'il ?". Réponse : il faut l'aval de Mme le Procureur. C'est pas vraiment ce que dit la loi. Devoir entamer une procédure ferait plutôt désordre. Faudra t'il être plus royaliste que le procureur de la République ? Lorsque ma très modeste personne a été quelques fois sur la sellette, aussitôt mon blaze et ma bobine ont été répandus abondamment dans la presse (exemple l'AFFAIRE TESNIÈRES). C'est pareil pour les patriotes résistants, alors que les prénoms à consonance exotique amateurs de couteaux, de rodéos et de Kalach sont remplacés par le célèbre générique Wladimir. Détail comique, le gratte-papier du PAYS D'AUGE qui a fait l'article sait de qui il s'agit. Va t'il cracher le morceau ?
MISE A JOUR DU 05.05.2023 : Ceux qui connaissent un peu la gent féminine (non déconstruite par des machos), savent qu'il faut avec les chéries avoir de la patience, le fait d'arriver en retard à un rendez-vous galant doit être considéré par les mâles blancs hétérosexuels de plus de cinquante ans comme de la coquetterie. C'est pareil pour la jaquette qui flotte. Pas étonnant que le dévoilement à la vindicte publique du blaze du satyre prenne du temps. Jusqu'au jour où la moutarde qui monte au nez va faire effet.
MISE A JOUR DU 21.06.2023 : Jusqu'à présent votre journaliste d'investigation préféré est resté calme et respectueux, mais la moutarde monte au nez. On notera que l'ordre du jour du conseil municipal du 26 juin ne mentionne pas de démission, ce qui ne veut rien dire, l'appel pouvant être suspensif ou alors le petit marquis du château joue la montre.
|
|