Journal satirique de Lisieux, son canton, son Agglo et du Pays d'Auge, paraissant quand il a le temps.
Personne ne lit cette feuille, sauf que tout le monde est au courant.
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QUARTIER DE LA GARE/WONDER
MISE À JOUR DU 20.11.2024
Classement chronologique inverse.
SUJETS CONNEXES : WONDER TERRASSES DE LA BASILIQUE
LE CARNAGE CONTINUE !
MISE A JOUR DU 15.01.2024 : Ce parking rue de la gare était en zone bleue, limitée à 1h. Il avait coûté la peau des fesses car il a fallu racheter le terrain à la SNCF, puis démolir un bâtiment en meulières, du costaud. Il était censé favoriser le stationnement pour les commerces de la place Fournet et les rescapés de la place de la gare, et compenser les places perdues rue de la gare du fait des chicanes débiles dues aux talents d'urbaniste de la BROSSE à Nanard. Quasi vide en permanence, il était en fait occupé par des @potesasebastien et des @petassesasebastien (plus nombreuses) qui bénéficiaient manifestement de passe-droits, c'est le genre de petits privilèges qui nécessitent parfois de payer de sa personne surtout les dames. Mais vu l'ambiance cages aux folles en ce moment, même les messieurs sont concernés. Les bénéficiaires se signalaient iels à nos ASVP déontologiquement parfait.e.s en mettant le disque zone bleue sur 11h pile ? Elle est pas belle la vie ? C'était gratos, c'en était trop pour les fous furieux anti-bagnoles du château, place au racket des riverains. Ceci d'autant plus qu'un autre dangereux psychopathe, PLAYMOBIL, veut "virer les ouatures" des 118 emplacements de la Place de la Gare. Conclusion : le château va fermer sa gueule. Pas de nouvelles de la SNCF sur ce dossier. Il n'y a pas que ce coup de Jarnac : il se murmure en ville que le stationnement deviendrait payant RUE CONDORCET, avant d'être complètement supprimé pour les pistes cyclables du PLAN VELO d'un autre cinglé de wokisme. En cours de vérification, mais samedi sur le marché, il courrait le bruit que le stationnement serait interdit sur toute la PLACE DE LE RÉPUBLIQUE et le marché déplacé. On est bien chez les fous. Même le Pays d'Auge se mouille à se poser des questions sur la santé mentale des "zélus" face aux réalités. Vous allez voir qu'ils se défausser servilement en rendant le parking payant.
AUBEY : JE VIRE LES WOUATURES !
Les plans du futur foutoir, pas certain que la SNCF, qui a son mot à dire, c'est ses clients, apprécie la plaisanterie. Quand au petit bois de trousse culotte, vu les zombies qui traînent autour de la gare, ça va finir en colline du crack, en camping de damnés de la terre de préférence Frères Musulmans, et en distributeur automatique de maladies honteuses.
Propaganda typique, pas de vieux avec grosse valoche obligés de faire 300m à pied pour rejoindre la passerelle aux ascenseurs en panne, des promeneurs oisifs etc...
MISE A JOUR DU 05.10.2023 : La réunion de présentation des délires s'est passée dans une ambiance correcte, les intervenants dans la salle connaissaient bien leur quartier et les problèmes de circulation des très nombreux véhicules des travailleuses-travailleurs "pendulaires" mélangés les vendredis et dimanche soir à des troupeaux de résidents secondaires et de rescapés des enfers citadins qui viennent se ressourcer en famille le week end. Le projet a bien été résumé par PLAYMOBIL qui s'est écrié : je vire les wouatures ! Seulement virer 118 places de parking pour faire un petit bois de trousse bourse de kouffar goy ou gadgo (au choix) dans un quartier complètement saturé de véhicules (cf ci-dessous) à tel point que l'anarchie gagne les parkings et trottoirs du Tribunal et de la Filature, va semer un foutoir sans précédent. Petite précision : l'oligarque François AUBEY se garde bien de préciser qu'il roule en 2008 gratis pro Deo, aux frais du contribuable, et qu'il bénéficie d'un stationnement Cour Matignon, par un arrêté signé par mon grand copain Johnny Be Bad, tout à fait illégal, puisqu'il réserve la cour à des fonctionnaires qui ne se souviennent pas de la nuit du 4 Août, celle de l'abolition des privilèges. C'est pareil que les joyeux fumistes du château, qui étendent le stationnement payant et pourchassent l'automobiliste, sauf ceux qui bénéficient d'un passe-droit, alors qu'eux stationnent dans la cour de la mairie gratos. On vous en reparlera. Ce n'est pas un pôle multimodal, puisque le mode voiture est exclu alors qu'il devrait être intégré à sa place légitime, mais une utopie wokiste politicienne. Comme il n'y a plus d'accès des véhicules privés jusqu'à la gare, comme cela s'est toujours fait depuis les débuts du chemin de fer, ils ont pondu deux lieux de dépose-minute, un dans le parking Normandie qui consomme 50 places, et un autre dans la parking Eiffia qui va en consommer 25. Pour déposer, ça ira à peu près car les arrivées sont successives, par contre pour récupérer des voyageurs descendant du train, tout le monde va se pointer en même temps dans ces coupe-gorge, il suffit qu'un train soit en retard, ce qui n'arrive jamais paraît il, pour que la paralysie soit totale jusqu'à la rue d'Alençon. Et il n'auraient fait que 5 sondages pour connaître les flux, alors que la SNCF dispose de toutes les données. Pas certain que la Grande Maison apprécie la plaisanterie, car prendre le train à Lisieux va être un repoussoir et peut tourner au vinaigre. Exemple typique, les mécaniciens savent combien ils vont se prendre de minutes dans la musette rien qu'en regardant les voyageurs sur le quai : un fauteuil roulant c'est 5 minutes dans la vue, des débiles en vélo ou trottinette, c'est guère mieux. Si en plus des voyageurs entravés par tous ces obstacles (dont la panne des ascenseurs) se mettent à courir sur le quai, tu peux pas partir. Il va donc falloir quelque peu revoir la copie, puisqu'il paraît que le projet peut être amendé. Autre problème, la sécurité dans ce jardin public qui sera immanquablement fréquenté par du SDF, du migrant sous OQTF qui n'a pas tous les codes, des zombies etc... Vu les nombreuses possibilités de planquer de la came, pour les chouffes de surveiller l'arrivée des cow-boys de la Komandantur et des poulets grillés municipaux, et la facilité de fuir, les dealers ne manqueront pas d'implanter un "four" niveau super marché. Rigolez pas ça se termine à la Kalach. En attendant, l'Echo Joli va demander le dossier, puisqu'il paraît que le directeur des mobilités de l'agglo est à notre disposition.
Nos grand-pères avaient du savoir vivre.
MISE A JOUR DU 04.10.2023 : De mieux en mieux, selon une petite souris, elles grouillent partout même au château, c'est comme les punaises, hier dans l'après midi, descente des ASVP qui auraient collé 26 prunes, façon rafle (attention il y a un copyright sur ce mot). Or hier à 13h, lors du comptage des places, il y avait environ 80 véhicules. C'est de l'orange, donc les riverains abonnés peuvent y laisser leurs ventouses. S'il y a autant de verbalisés, c'est que des petits malins savaient qu'il n'y avait pas de contrôle par "tolérance". Objectif de l'opération n'est il pas de vider la place pour que ce soir ils puissent dire que c'est pas un problème de virer tout le monde. Vous avez dit comment ? Non non, c'est pire.
MISE A JOUR DU 03.10.2023 : Petit tour pour préparer la réunion : parking Normandie 365 places, 4 libres, parking Effia plein, 5 places libres, parking place Sémard (de la gare) 118 places environ 25 places libres (normal, régime payant orange). Pour le parking Fournet (rue de la gare), zone bleue 1h, rempli au quart, tous les véhicules sont en infraction (sans disque ou l'heure dépassée) mais jamais de verbalisation, ce sont probablement les ordres de "tolérance" pour permettre aux #potasebastien et #petassasebastien de se garer gratis comme pour la place du Gal de Gaulle le samedi. Les riverains vont se faire racketter par l'abonnement, les génies du château viennent de faire une invention : la ventouse payante.
MISE A JOUR DU 01.10.2023 : L'image est typique de ce que peuvent pondre les bobos (mecs et greluches, sans compter les invertis et les bizarres) des cabinets d'études Parisiens. Le problème est que les tarés qui croient à cette propagande wokiste débile ont la main sur les cordons des bourses -- si j'ose dire -- du contribuable. Rigolez pas, les gogols qui ont pondu ce truc, de jeunes ignares et incultes (photos marrantes à suivre), vont toucher 800000€ sur un projet à 6M€. Le camarade LAVERNE, l'enfumeur de première qui a détruit 350 places en centre ville est battu, enterré. Les trois principaux responsables de ce désastre ont des noms : François Aubey, socialiste défroqué, Clotilde Valter, socialiste pas encore déjupée, et notre génie des dépenses pharaoniques Sébastien Leclerc. Il faut être complètement cinglé pour supprimer tout le stationnement sur la place de la gare, alors que la situation actuelle est satisfaisante, et racketter les riverains en stationnement payant pour le parking Fournet, rue de la gare, actuellement en zone bleue. Il faut dire que le roitelet et son sbire La Brosse (alias Paul Mercier) avaient déjà bien foutu leur "merde" en entravant la circulation rue de la gare avec des chicanes débiles, en interdisant l'accès au parvis de la gare pour bien "faire chier le monde", ce qui contraint l'automobiliste bien élevé et civilisé transportant une personne handicapée ou une petite vieille à mobilité réduite avec une grosse valoche, à prendre le risque de se prendre une prune par les poulets municipaux et nationaux pas foutus de coxer des émeutiers qui bombardent les pompiers. Déposer quelqu'un ça va encore, mais aller chercher quelqu'un à l'arrivée des trains le soir, surtout le vendredi, c'est la galère, des embouteillages pas possible jusqu'à la place Fournet (témoignages de commerçants). Dans un compte rendu que je garde sous le coude pour leur mettre dans la tronche à la réunion, il est même précisé qu'il n'y a eu aucune étude de faite pour savoir quels étaient les flux, et les créneaux horaires. Des nuls. Pas certain que la SNCF soit au courant de ces élucubrations qui vont entraver les déplacements de ses clients, dont beaucoup de PMR (personne à mobilité réduite). A titre d'exemple, le MOUGEON paye depuis 7 ou 8 ans un branleur qui a implanté des compteurs de flux dans les rues du centre ville, et les associations de commerçants, des gueux tout juste bon à payer des impôts, n'ont jamais vu la couleur des statistiques. Ca doit pas être beau à voir.
IL FAUT INTERNER PLAYMOBIL
MISE A JOUR DU 28.09.2023 : Très beau SCOOP d'Alain Le Renard (surnom Goupil) sur sa page facebook LAV (Lisieux à Venir), qui a récupéré grâce à ses petites souris les croquis du .... qui a pondu ce truc de taré. Ils sont réellement devenus fous, c'est un concours avec N'a-qu'un-poste-de-police-mais-il-est-cramé-alors-maintenant-n'en-a-plus et son sbire maléfique le Phare de la Touques pour savoir qui fera le "plus chier" le monde en général et l'automobiliste taxé à mort en particulier. Ces types sont des malades, un passage en hôpital psychiatrique est urgent. A suivre...
DES GUIGNOLS A LA GARE (suite)
MISE A JOUR DU 18.02.2021 : Finalement, au détour d'un article du PAYS D'AUGE on apprend qu'ils reconnaissent l'accroc à la mobilité de la fameuse porte du parking Normandie depuis 2020. Comme ils s'en foutent, on est pas prêts de voir une rampe. Ci-dessus, un cliché pris le jour de l'inauguration avec une place totalement déserte (car si je publie une photo prise par mes soins on va me dire que j'enfume en choisissant mon moment). Les propos de PLAYMOBIL sont toujours dans le registre gogolerie gretaïde, il veut aménager une place vide. La solution : un marquage au sol pour les taxis et les bus, le reste on ne touche à rien et on remet du stationnement gratuit. On rappelle que ce même PLAYMOBIL qui se prend pour un écolo mais roule en SUV PIJOT 2008 aux frais du contribuable, veut racheter trois maisons situées à proximité pour faire des parkings pour les privilégiés de fonctionnaires au dessus des lois appliquées au Gilets Jaunes. On notera au passage que le parking de la rue de la gare en zone bleue est lui aussi vide, comme celui d'Eiffage qui a renoncé à faire payer. Ces mecs sont complètement hors sol.
Les places handicapés sont vides, forcément !
MISE A JOUR DU 18.02.2021 : Belle brochette de guignol.e.s pour l'inauguration du monstre rouillé, surnommé le ROUILLOSAURE, la passerelle de la gare. Ces grands donneurs de leçons en écologie, qui voulaient taxer la gueule aux sans dents qui sont obligés d'aller bosser avec leur bagnole diesel, on donc fait des centaines de kilomètres pour une photo d'inauguration débile puisque le monstre est en service depuis six mois. Il y a trois semaines, l'ascenseur principal était en panne il fallait entendre râler un pauvre papy qui s'essoufflait pour arriver en haut (valeur de trois étages). Le plus comique est que ces coupeurs de rubans à défaut de joint (cf HF Thiéfaine) qui en ont plein la gueule de la mobilité, des déplacements doux, du maternage de handicapés, de la caresse dans le sens du poil de l'économiquement faible, qui ont dans la tête à défaut de petits vélos des fauteuils roulants, déambulateurs et trottinettes pastècoïdes, n'ont même pas vu que l'entrée du glorieux parking Normandie était totalement inaccessible à un fauteuil roulant, sauf si des gros bras d'ultra-droite bas du front donnent un coup de main à la victime de la vie. Résultat des courses, les 15 places handicapées sont vides, ce qui agace le valide qui sue sang et eau pour payer toutes ces conneries.
PASSERELLE : LE MONSTRE MAJ du 23.04.2019 : Cette passerelle ouverte à tous les vents est monstrueuse, elle écrase complètement la gare, et en plus, il est confirmée qu'elle est en acier Cortal, un métal qui rouille une fois, et reste protégé par sa rouille, ce qui fait qu'on ne peut le peindre. Ca va donc reste crasseux à souhait, sans toit, et un vrai lieu d'entraînement physique pour les alpinistes. Pourtant les ingénieurs du 19° siècle faisaient des ouvrages élégants, très peu épais pour éviter des grimpettes à rallonge.
https://www.youtube.com/watch?v=2TYea-AZfZU
AVENUE DE LA GARE : GARE AUX CHICANES !
MAJ du 09.09.2017 : Outre les chicanes, le sens de priorité pose un gros problème, car il est orienté VERS LA GARE, vers le cul de sac. Bel empilage en perspective. Il suffit que le passage à niveau se ferme (correspondances de Deauville), et là c'est la nasse, l'automobiliste pris au piège. Vous allez voir que des ..... vont répondre qu'il y a la solution du parking "Normandie" (lui aussi goulot d'étranglement saturé). Mais je croyais que la place de la gare était un lieu moderne (!) "multimodal" ? La circulation rue de la gare est en effet rythmée par.. les trains ! Ce sont parfois 200 ou 300 voyageurs qui arrivent ou partent en même temps, amenés et récupérés par la famille (les gogols des cabinets ont ils des statistiques de ces flux ?). Et en cas de bouchon, le risque est le débile qui se retrouve entre les barrières du passage à niveau (ça m'est arrivé récemment). Et là la voie de gauche vers Deauville, c'est 90 km/h, en courbe. Distance d'arrêt : 350m environ. Les pompiers sont bons pour aller récupérer la barbaque sous le tunnel. Rigolez pas, c'est déjà arrivé. Cerise sur le gâteau, les fouteurs de gros caca ont installé la base de vie des travailleurs (détachés sans clause Molière ça va de soi) pour les travaux de la passerelle débile sans toit, sur le parking de la gare, alors que la gare marchandise SNCF est vide sur un bon hectare. Vu la faune de célibataires désoeuvrés le soir, prudence prend garde à ton jupon. Franchement, quel crétin a pris cette décision ?
MAJ du 28.08.2017 : Alain LE RENARD m'avait parlé de son intervention sur ce sujet et l'ECHO JOLI a attendu sagement la suite des événements. L'affaire est sortie dans le OUEST FRANCE de samedi (demain et mercredi dans les deux feuilles de choux annexes de la rédaction unique). La photo est parlante, le chantier n'est pas terminé et la rentrée approche. L'avenue de la gare a une caractéristique, c'est qu'il y a beaucoup de circulation quand un train arrive ou part. Le quai est souvent noir de monde (la ligne Paris Cherbourg est une des rares lignes classiques rentable). Le parking "Normandie" (désormais saturé), seule réalisation des dix dernières années, compense en partie, mais les HAJC ont une manie, c'est des grégaires border limite Néandertaliens et ils se pointent tous en même temps au même endroit pour faire la même chose, de préférence en 4x4, qui comme chacun sait, est un véhicule plus gros que le cerveau du conducteur. Le cliché ci-dessous montre une réunion qui a eu lieu en 2015, où un projet avait été présenté aux riverains. Lors d'un rendez vous avec "La Brosse" à Nanard (Paul Mercier), j'avais demandé à avoir ce plan, refus car "il a été modifié". J'ai bien prévenu plusieurs riverains qu'ils étaient en train de se faire foutre de leur tronche mais personne n'a bougé. Le résultat est là. L''avenue de la gare sera parcourue dans les deux sens par les bus urbains et les bus ruraux, plus les taxis, car le passage à niveau est dangereux (plusieurs morts), vitesse des trains 90km/h (400m pour s'arrêter). L'avenue est devenue est un véritable parcours d'obstacles, avec deux chicanes qui ne laissent passer qu'un véhicule, avec un sas court où il va falloir être civique pour laisser passer, surtout les filles, le reste étant étroit pour le croisement. Ca donne une bonne idée de ce qui va se passer pour l'avenue Victor Hugo : entre les plans bidons et ce qui va être bricolé par les gogols des cabinets d'urbanisme et les architectes de mes deux (plus ils font de travaux, plus ça graine), manipulant le quarteron d'élus pervers libidineux, il y aura comme un delta. Remarquons également que les travaux (non terminés) sont très en retard, manifestement le campement d'Algecos était vide de "travailleurs détachés" dimanche. Faut bien que le bitumeur Polonais aille lutiner sa mousmé pour repeupler avec autre chose que du coke en stock d'importation (sic la première ministre de Pologne qui a envoyé paître Jupiter). A suivre....
GARE A MA GARE
MAJ 31.05 .2015 : Votre journaliste d'investigation préféré avait rendez vous hier avec la Brosse du roitelet, et n'a pas pu s'empêcher de poser à nouveau la question qui fâche : ce plan qui existe et ne figure nulle part sur internet m'intéresse. Réponse : le projet a déjà été modifié (et mon cul c'est du poulet), il faut attendre.Bref, les riverains qui se sont déplacés ont perdu leur temps, et s'ils sont sortis de la salle en étant persuadés que le projet qu'on leur a présenté était assez avancé et leur convenait, ils dorment depuis sur leur deux oreilles. On appelle cela de l'enfumage, un simulacre de concertation, de la poudre au yeux, et un coup tordu en préparation, avec mise devant le fait accompli. Encore heureux que notre Firmin a été suffisamment bête et méchant pour publier ce cliché sur son compte facebook sinon on y aurait vu que du feu. Rien de tel pour agacer un des riverains de ma connaissance, qui va leur rentrer dans le chou comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Des plumes vont voler, normal pour un éleveur de poules. Alors pourquoi un tel revirement : p'têt ben que ça n'arrangeait pas un "pote à Nanard", par exemple le camarade propriétaire de l'ex Régina, qui, contrairement à "plein les fouilles rue au Char", est en zone Ua (et non Uar) ce qui l'oblige à prévoir des parkings s'il transforme l'immeuble en appartements. A suivre...
MAJ 27.05 .2015 : Comme vous le savez les petites souris de l'ECHO JOLI sont curieuses. La rédaction unitaire (et non pas unique) de ce journal de caniveau à sec a donc demandé à avoir le plan qui figure sur l'écran de la photo. Réponse : "il n'y a pas encore de vrai dossier (NDLR seulement un faux vrai ?), il y a seulement des documents de travail pas du tout finalisés, je ne vois pas ce que je pourrais transmettre à ce stade de la réflexion" (NDLR en plus ils réfléchissent).Plus faux cul tu meurs. Parmi les chéris des petites souris, il y a un riverain qui est propriétaire place Pierre Sémard (place de la gare) et a donc droit de savoir à quelle sauce il va être spolié. Transmis.
MAJ 20.05 .2015 : Même en inspectant à la loupe les sites de la ville et de LINTERCOM, pas de trace du plan qui figure sur l'écran (cliché capté sur la page facebook du roitelet). Comme la bande de fourbes en a pris l'habitude après les avanies du Crématorium et de l'Ellipse, ils élaborent leurs coups bas en petit comité en payant grassement des cabinets d'étude dont la principale qualité est d'habiller le forfait, le déni de démocratie (participative ou pas), avec des envolées lyriques et du jargon novlangue boboïde parigot tête de veau.Les habitants du quartier de la gare ont donc reçu une invitation (alors que cette histoire concerne toute la ville), ce qui évite l'irruption de contestataires un peu mieux informés que des moutons bien gentils à qui on peut faire avaler des couleuvres, vu qu'ils sont mis devant le fait accompli et pris par surprise. Ces réunions de concertation totalement bidon ont un unique but : neutraliser les irréductibles, et faire croire qu'il y a eu concertation. Va dire le contraire après, si tu contactes la presse aux ordres pour protester, ils vont faire un article pourri en te prenant en photo en grand angle sous ton nez pour te torcher une tronche d'abruti. Le camarade Bricombert était un spécialiste de ce genre de tour de cochon. A noter que la rédaction unique ne semble pas avoir été convoqué à ce conciliabule.
PARKING DES ANGES OU MAUDIT ?
MAJ 10.11 : Quelle version choisir en effet, le Parking des Anges de Marc Lavoine ou le Parking Maudit d'Eddy Mitchell (avec les contractuelles qui arrondissent les fins de mois la nuit ?).
MAJ 0 7.11 : Les travaux ont débuté. La bande d'abrutis a commencé très fort, il n'y a pas de date d'affichage sur le panneau réglementaire. Il est donc sensé avoir été apposé juste avant la photo de la petite souris de l'Echo Joli, soit hier jeudi 6/11 à 15h. Ce qui donne deux mois à un riverain mécontent pour faire un recours, et donc faire cesser les travaux. Entre autres les cochons de payant des Terrasses de la Basilique, qui vont entendre passer 300x2 véhicules au moins, on va dire 1000 par jour, des aurores (5h) à tard le soir. Sans compter les petits trafics que va permettre le lieu, avec plusieurs accès, un souterrain pour échapper aux keufs, etc....Ouais !!! Autre détail cocasse, le plan sur le panneau du chantier est... à l'envers. La petite souris est quand même allé voir les ch'tis nouvriers, pour leur demander s'ils ne s'étaient pas gourés de côté avec leur grosse grue. Je pouffe. A noter que les déblais sont très noirs. C'est normal, c'était l'ancien dépôt des locomotives à vapeur et pour remblayer à l'époque, on utilisait le mâchefer (pollué à l'huile et à la graisse, le graissage est ouvert sur ces machines). Après, c'était désherbé tous les ans au diuron ou autre joyeusetés. C'est bourré de toxiques divers et variés. Bref, il vaut mieux qu'il y ait du bitume par dessus pour éviter le lessivage. Et pour planter les arbres, il y aurait intérêt à creuser, sinon ils vont crever. Et dire que ces cons ont fait tout un cinoche pour installer une pompe anti-pollution de l'autre côté de l'Orbiquet, dans la cour de Wonder, et que le filtre de cette débilité a été payé récemment par la ville de Lisieux. Encore bravo ! Le plan est à l'envers Beurk. Au fait, cette merde, elle va aller où, à la décharge sauvage du Bois Lurette ?
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