Journal satirique de Lisieux, son canton, son Agglo et du Pays d'Auge, paraissant quand il a le temps.

 

Personne ne lit cette feuille, sauf que tout le monde est au courant.

 

        

Messagerie : echo.joli@wanadoo.fr 

 

Accueil Remonter Facebook Liens

 

Inondations

ENVIRONNEMENT

 

MISE À JOUR DU 13.04.2021

 

CA M'EN AFFOUILLE UNE

 

SANS BOUGER L'AUTRE

 

 

MISE A JOUR DU 09.02.2021 : Le cas est en train de s'aggraver. Signalé aux services techniques qui ne répondent même pas. Mais il paraît que c'est du ressort de l'agglo. Il va falloir un moment pour retrouver le branleur qui s'occupe de ça.

 

 

MISE A JOUR DU 03.02.2021 : Les crues de la Touques peuvent être suivies avec précision sur le site de Météo France https://vigilance.meteofrance.fr/fr/crues .

J'ai donc ressorti des photos datant d'il y a deux ans. Rien a été fait. Je suis allé jeter un oeil ce matin, et vu les niveaux actuels, les cas se sont considérablement aggravés, avec un arbre prêt à se coucher en travers du lit, et un risque de formation d'un embâcle si des détritus viennent s'y bloquer.

Vu les prévisions pour les deux semaines qui viennent, ça va pas aller en s'arrangeant. Allo ? les services techniques ?

 

Ce mur s'est effondré il y a plus de deux ans. De puis le cas s'est aggravé la buse au fond est en train de 

se déchausser et les barrières ne vont pas tarder à suivre. Résultat ça va coûter trois à quatre fois plus cher.

 

Cela fait aussi deux ans que la berge a été affouillée. Solution : barrer le chemin des deux côtés. Bravo.

 

 

DU THALLIUM DANS LE TUYAU

 

 

MISE A JOUR DU 31.03.2021 : Alain Le Renard et son équipe on déterré un mistigri de taille, en effet, cas unique en France, il y a une faille géologique qui recèle une couche contenant ce métal. Voir le dossier sur la page facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100013834389947 , bien argumenté. Comme d'hab, c'est la panique et la minimisation chez les "zautorités sanitaires", la radioactivité et les poisons chimiques, c'est mieux sous le tapis à l'insu du Gilet Jaune.

La presse aux ordres, chiffons de papier et téloche se font tirer l'oreille, chez les zélus on prépare l'enterrement. Pas de bol, voilà un bon sujet pour les cantonales dans le coin de Mézidon.

Ce Thallium est une belle cochonnerie, à la fois radioactif et toxique chimique du calibre du plomb, du mercure ou de ce cher plutonium :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thallium . Il a même été utilisé pour trucider par le SDECE. 

 

 

LES PLANTES SONT SAUVAGES

 

 

MAJ du 15.07.2019 :  Quand un brave politicard médiocre se prend pour un écolo, il prend des décisions stupides pour se faire mousser. De mémoire c'est l'an dernier qu'a été prise la décision de cesser tout traitement au désherbant des trottoirs. C'était oublier la puissance de la nature, et des capacités des plantes dites de reconquête, le plus coriaces, ceci d'autant plus qu'au fil des années les graines se sont accumulées. Il faut savoir que les plantes sont consommatrices de carbone, et évidemment le bitume du trottoir est une source rêvée. 

Une fois les premières installées, les espèces se succèdent, concurrence oblige, et ça se termine par l'installation d'arbres, le plus efficace pour démolir un mur ou conquérir un trottoir étant le frêne.

En moins d'un an, c'est déjà la jungle, et personnellement, je me suis retrouvé avec des jolies petites fleurs bleues, qui vivent depuis leur vie. Avec le plaisir insigne d'être en infraction. Le père fouettard va t'il me coller une prune ?

Débordé du fait du fait de la rapidité de l'envahissement, l'apprenti sorcier écolo est obligé de sortir son argument favori, c'est pas moi c'est les autres. Et de rappeler les très indisciplinés et souvent négligents citoyens à leurs devoirs. Mine de rien, avec certains trottoirs étroits, le piéton doit descendre sur la chaussée.

C'est ainsi que rue Ferdinand Daulne par exemple, on se retrouve à la sortie de l'école avec des gosses, des poussettes et des fauteuils roulants au milieu de la rue. Malheur à la victime expiatoire du système, l'automobiliste, surtout le mâle blanc de plus de cinquante an. La binette c'est bien et écolo, sauf que la terre est basse. On va donc se retrouver avec des arrosages sauvages de désherbants faits par les particuliers, ce qui sera pire. Bravo l'artiste.

 

 

OU EST PASSE LE BAC A VERRE ?

 

 

MAJ du 18.07.2019 :  Ceux qui suivent se souviendront du dépôt d'ordures sauvage du parking du camping, ce qui faisait désordre vis à vis des touristes. Il y avait aussi un abribus, un banc de pique-nique, et le local poubelle du camping qui étaient quant à eux démolis. Un moment des poubelles ont été ajoutées à côté des bacs de récupération. Depuis l'abribus a été réparé, mais tout le reste a disparu, circulez il n'y a plus rien à voir. En période de transition écologique, de battage à propos d'un réchauffement qui n'existe pas, il y a comme une contradiction entre les discours des politiques qui en ont plein la gueule de l'écologie, et leurs actes sur le terrain. Rappelons au passage que le ramassage des ordures ménagères est du ressort de l'Agglo. Mais le recyclage prôné par le roitelet écolo de pacotille c'est la mairie. C'est pas moi c'est les autres, courage fuyons.

 

 

INCIVILITÉS : GAFFE A DOROTHÉE !

 

 

 

MAJ du 26.04.2018 :  On est bien chez les fous. Cette photo d'incivilité notoire a déclenché une panique grave chez Pin-pon (adjoint aux travaux ayant repris une partie des attributions du Gros Blaireau). Cette petite place en forme de terrain vague au sol défoncé (on vous en reparlera) recevait donc la visite régulière d'une poubelle déglinguée, qui provenait d'on ne sait où. Une petite souris a son idée, une boulangerie un peu colonisée parfois par des Ratatouilles ?

Alors évidemment, vous connaissez les crados, nos braves HAJC en profitent pour se débarrasser des "res nulius", une fois la poubelle remplie, ça s'accumule.

Comme ce "point de collecte" improvisé n'est pas vraiment halal, la poubelle baladeuse a disparu, le proprio a dû se faire remonter les bretelles.

Mais la force des mauvaises habitudes a perduré. Ce qui a obligé les "employés municipaux" à passer régulièrement pour ramasser les poubelles à la place de Veolia !!!

Je ne les ai pas chopé sur le fait, mais une chouffe est en place. A suivre.

 

 

MAJ du 16.04.2018 :  Les crasseux et autres grosses feignasses qui balancent leurs déchets à l'arrache sont terrorisés. Le roitelet menace de les convoquer à la mairie pour des rappels à l'ordre. C'est Saint Daniel qui va se coltiner cette répression sauvage, soit à coups de Dorothée (la règle en fer du roitelet qui torturait les ânes de Moyaux), soit à coups de goupillon, ce qui revient à peu près au même, sauf que le goupillon laisse des traces d'eau bénite. Que le contrevenant se rassure, trois pater et deux ave suffiront.

Le fait qu'ils aient soit disant trouvé un accord avec le parquet est une fake news, car le règlement sanitaire départemental qui gère ces histoires d'hygiène a force contraignante et sa violation peut entraîner des peines d’amende (selon le décret 2003-462 du 21 mai 2003, les infractions au RSD sont désormais passibles d’une amende de 3ème classe – 450 € au maximum.

J'aimerai bien savoir combien de prunes sont collées par an aux gros(ses) dégueulasses, sans doute aucune, c'est ça les couilles molles, ça ose pas.

Le règle en matière de dépôts sauvages, c'est de nettoyer tout de suite, car sinon, ça s'accumule vite, c'est pas moi c'est les autres qui ont commencé. C'est le boulot des employés municipaux, les grands copains des Chevaliers du Fiel : https://www.youtube.com/watch?v=Y0HU44NimfM . Le dépôt sauvage devant les bacs de récupération du camping est resté une bonne dizaine de jours. Le banc en béton est détruit depuis six mois et il y a des déchets partout dans la pelouse, qui, comme chacun sait, est comme la terre, basse.

Il faut aussi que les dépôts soient bien organisés avec des poubelles adaptés aux volumes, ce qui est le cas par exemple à Delaunay, normal, vu le fric qui a été claqué dans cette opération ANRU.

Le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas le cas au bout de ma rue, avec une seule poubelle déglinguée, qui disparaît de temps à autre.

Accablant non ? Avant de donner des coup de menton, jugulaire, jugulaire, faudrait quand même que ça suive.

Une paire de prunes avec le nom dans le journal et le problème est réglé.

 

 

FRELONS ASIATIQUES

 

 

 

 

MAJ du 29.04.2018 : Il circule sur le net des plans de pièges à frelons asiatiques qui ne sont pas sélectifs. Le trou d'entrée doit faire précisément 8.5mm.

J'en ai fabriqué deux, pas de résultat pour le moment. Il faut dire que les reines ont subi comme nous un hiver très pluvieux. Si vous avez des témoignages n'hésitez pas echo.joli@wanadoo.fr .

 

 

MAJ du 12.02.2018 : Cette envahissante bébête fait des ravages dans les ruches d'abeilles domestiques, mais aussi chez les abeilles sauvages, les papillons, les chenilles... Il ne butine pas, mais se nourrit de protéines. Il arrive dans nos contrées, puisqu'un nid s'est découvert à la chute des feuilles dans un arbre dans la ZI nord.

Un facteur a favorisé le frelon asiatique, beaucoup de conseils généraux, qui gèrent les pompiers, ont décidé qu'ils n'interviendraient plus. C'est le cas de Jean Léonce Dupont, qui a reçu de la part du grand maître des espèces invasives la Grand Croix de l'amitié éternelle des frelons aux yeux bridés. Résultat, le coût de l'intervention des sociétés spécialisées fait que négligents et indigents laisse faire. C'était tout bénef pour le frelon.

Toutefois, la ville et le conseil départemental prendraient en charge leur destruction : téléphoner au CCAS au 02.31.48.62.70. 

N'intervenez pas vous même, le bestiau est agressif.

Cela ne sert d'ailleurs à rien de détruire un nid l'hiver, les reines (200 à 400 !) et les mâles (qui meurent) étant déjà partis. Les reines passent l'hiver dans un trou, sous des feuilles, sous une toiture. 

Dès que la température dépasse 14°, elles sortent et cherchent de la nourriture et de l'eau (pour fabriquer le papier du nid), cela se situe aux alentour du 15/20 février ou au plus tard début mars. C'est à ce moment qu'il faut les piéger. Il existe des pièges dans le commerce mais on peut en bricoler à l'aide de deux bouteilles en plastique. Le frelon Européen étant plus gros, le bouchon de la bouteille doit être percé précisément à 8.5mm pour qu'il ne puisse pas rentrer. Pour que les abeilles ou mouches puissent ressortir, il faut percer des trous de 6mm en haut de la bouteille. L'appât, un mélange de vin blanc, de bière et de sirop de cassis. Un bout de polystyrène ou de brique sera disposé au fond de la bouteille pour éviter la noyade des abeilles et augmenter l'efficacité du piège (les frelons s'attirent entre eux).

 

https://frelons-asiatiques.fr/biologie-et-mode-de-vie-nid-du-frelon-asiatique.htm 

Vidéos d'un professionnel assez humoristiques : https://www.youtube.com/user/guepesfrelons 

Fabrication d'un piège : https://www.youtube.com/watch?v=15B9VCKg-qs&t=341s 

 

 

CA SENT LA ZAD ! (LISIEUX - A28)

 

 

MAJ : 01.03.2016 : Les délires sur la mise à quatre voies vers l'A13 ont été stoppés net par MORIN : 100M€ pour deux minutes, niet. Par contre la liaison Lisieux A28 a été présentée de manière très fumeuse, et pour ceux qui ont suivi la campagne des cantonales, rappelez vous le fameux épisode du clou d'arpenteur retrouvé dans un champ près de Ouilly du Houley. J'ai retrouvé mes images et cartes de l'époque (comme quoi l'avantage de l'ECHO JOLI c'est qu'il a de la mémoire).

Il suffit de regarder la carte MICHELIN pour comprendre où veut en venir MORIN. Les "gros namions" qui partent à fond la caisse du Havre pour aller vers le sud sont obligés soit de passer par CAEN, soit d'emprunter la D27 entre Beuzeville et l'échangeur de l'A28 du côté de Duranville. Comme par miracle cette route passe à côté d'Epaignes, dont MORIN est le maire. C'est dans la plaine, il n'y a pas trop de "haute pétée", comme dit mon beauf, 

Quelle est l'intention du Duche de Normandie ? Faire réaliser un "barreau" sous la pression des transporteurs et industriels de la vallée de la Seine dans son département l'Eure, en profitant au passage de quelques miettes économiques et en caressant ses électeurs (qui lui mit une belle baffe avec le FN) ou de refiler le bébé avec ses nuisances au Calvados, selon le tracé du document "6 bonnes raisons" (ci-dessous) ?

A mon avis c'est la première version qui est la bonne. Pour cela, il était nécessaire de couler définitivement la 2x2voies Lisieux Pont l'Evêque, et torpiller un projet Lisieux Orbec. C'est fait. Pour faire fermer le clapet de Firmin, et manipuler les Lexoviens, il suffit de faire miroiter à l'alouette de la mairie une liaison bidon et d'intégrer au tableau une déviation à L'Hôtellerie et à Duranville.

De toutes façons Rodolphe THOMAS (qui n'était pas là, sans doute occupé à compter les djihadistes de sa mosquée), et la conseillère bidonnée Nathalie PORTE vont la boucler aussi. 

Rendez-vous, nous sommes cernés pas les autoroutes, et comme d'hab, sous la houlette de notre maigre nul de maire, on l'a encore dans le baigneur.

 

 

 

 

 

 

 

MAJ 26.01.2011 : Voici un des clous d'arpenteur qui était planté dans un herbage du Lieu Milment et le piquet peint à la bombe orange qui était à côté.

Si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à le dire à votre journal préféré. Comme quoi un écolo bon teint peut avoir besoin des chasseurs...

 

 

 

ALERTE A LA BERCE

 

 

MAJ  28.06 : Vu de loin, mais ça ne peut être que ça, une grosse station de Berce du Caucase s'est implantée sur la friche boueuse des Hauts de Glos.

C'est une plante extrêmement toxique, qu'il faut détruire avant qu'elle ne répande ses graines partout, avec tenue de cosmonaute.

Ne surtout jamais la couper sans être équipé, la sève peut gravement vous brûler.

J'ai prévenu les as de la CCLPA. On risque donc de rigoler.

Pour situer, cela fait 15 ans que je râle pour la Renouée du Japon, et les services techniques ont seulement commencé cette année à lutter (avec des résultats corrects) contre cette plante envahissante.

 

 

DÉPÔTS D'ORDURES SAUVAGES

 

CHEMIN DE COQUAINVILLIERS

 

 

CLASSEMENT VERTICAL

 

MAJ  25.06 : J'avais déposé une plainte en mars 2010 pour un dépôt de pneus sauvage chemin de Coquainvilliers. Le parquet vient de se réveiller telle la belle au bois dormant sous les baisers fougueux de son prince charmant, et vient de classer. On va pas en faire une maladie, car les marchands de pneus et les deux garages clandestins que je soupçonnais ont fermé. De plus, le terrain a été nettoyé, deux ans après, peut-être par la ville, car il fallait des moyens et les recycler.

On se met à la place des particuliers victimes de tels dépôts sauvages, pas vraiment enthousiasmés par nettoyer la merde des autres, et pas vraiment motivés par le laxisme municipal, le lyrisme de la maison poulaga et le retard à l'allumage de la justice de mon pays.

Comme ça fait deux ans, ça en dit long sur l'encombrement du parquet vu les files d'attente quotidiennes au commissariat.

Mais d'un autre côté cette histoire est rassurante, car la plainte a été classée dans les règles, ce qui est nouveau pour ce qui me concerne.

J'en ai une ribambelle d'autres dans le tuyau, une pour un dépôt de pots de peinture dont l'auteur a été identifié par mes soins, toujours Nestor Burma, et la fameuse plainte pour la profanation du monument aux morts contre Nanard, qui date de la même époque, le dénouement serait-il proche ?

Après ce sera le tour d'une pile concernant un de mes copains des Authieux.

D'ailleurs si vous avez des anecdotes persos sur le voyage de plaintes que vous auriez déposé, c'est quand vous voulez.

Bref,  avec cette chère Thémis, faut jamais désespérer.

 

 

 

 

 

Dépôt de pneus usagés, certains portent des inscriptions à la craie. Vu le nombre, c'est un garage, 

et il y avait deux marchands de pneus nouveaux Bd Nicolas Oresme et deux garages clandestins à proximité.

On n'est tout de même pas en train de tourner un épisode de Cold Case.

Après l'enquête il va falloir que la ville envoie un camion et des bras. Voilà une

excellente et éducative occupation pour un condamné à un travail d'intérêt général.

 

 

MAJ 11.04.2010 : Ce chemin bucolique qui part du bout de la rue du Camp Franc et passe par la maison de quartier du stade, au dessus du stade, pour aboutir sur la route de Coquainvilliers est un exemple typique. En effet, aux portes de la ville, il attire, outre les paisibles coureurs à pieds comme votre serviteur, une faune interlope. Y circulent des amants (de toutes natures et obédiences) qui viennent y faire leur petite affaire (en laissant les présos sur place), quelques drogués et dealers, des saligauds qui balancent les reliefs de la merde de Mac Donald et leurs bières ou bouteilles de whisky, et des fumiers de lapin qui viennent déposer leurs déchets, trop fainéants pour aller à la déchetterie.

Evidemment, une municipalité se doit de lutter férocement contre ces comportements déviants (quoique le cul, on s'en fout).

Ce n'est plus le cas de la bande à Firmin, et ce chemin est en train de devenir un dépôt d'ordure sauvage sur l'ensemble de son linéaire.

Bon, c'est vrai, la terre est basse pour le personnel municipal, et comme les pollueurs ne risquent rien, vu la manière dont sont pour le moment traitées deux plaintes déposées en bonne et due forme auprès de notre cher Procureur, ça peut encore durer.

Il est vrai aussi que notre pauv' Proc est complètement noyé sous les incendies de véhicules, les banqueroutes de Chinois, et bientôt les profanations de monuments aux morts.

Encore faut-il aussi que les cow-boys du Commandant Garcia daignent se déplacer et faire les constatations de manière professionnelle pour coincer les fautifs.

 

 

 

LE PIN ET SES

 

QUARANTE POLLUEURS

 

 

MAJ 21.10 : Ces quatre clichés montrent les oeuvres de quatre pollueurs parmi tant d'autres dans la commune de LE PIN. Messieurs POUTREL, DUBOS, DESMARAIS et QUIDEL reconnaîtront leurs actes délictueux. Car désherber une berme de route et un fossé est rigoureusement interdit.

Rappel : 30% des pesticides qui se retrouvent dans nos assiettes sont répandus joyeusement par des particuliers, qui n'ont vraiment pas besoin de nous empoisonner, car faire cela est de la connerie à l'état pur.

Le résultat des actes imbéciles de ces braves gens, qui sont bien entendu plus écologistes que les écologistes, est que la terre se ravine et s'éboule.

Il fait quoi le comique de maire, un super "pote à Nanard" ? Et la DDE ou ce qu'il en reste, elle le sort quand son carnet à souche ?

Monsieur le très humaniste Sous-Préfet aura-t-il le courage d'expédier les gendarmes de Moyaux pour verbaliser ?

 

 

 

 

 

 

BRÈVES DE COMPTOIR

SUR CE SUJET

 

Pour les brèves de la semaine, c'est par ici

 

Pour les brèves du mois, c'est par ici

 

Pour les vieilles brèves, c'est par ici

 

PESTICIDES SUR LES BERGES

 

FOSSÉS ET CANIVEAUX

 

MAJ 19.06 : Voir le site ami qui indique la réglementation en vigueur. C'est 5m pour les désherbants "traditionnels". On en est très loin malgré la propagande indigne du dernier bulletin municipal.

http://www.eau-et-rivieres.asso.fr/index.php?69/95 

Rappel juridique : une infraction à ces dispositions entraîne une interdiction de l'usage professionnel des pesticides  (fonctionnaire ou sous-traitant entreprise ou association style BAC environnement).

Avis aux amateurs de chômage technique.

 

 

DEPÔTS SAUVAGES SUITE

 

MAJ 27.05 : Ca a bougé sur mon terrain d'expérimentation préféré, le Chemin de Coquainvilliers. En effet, ce lieu est un test, un thermomètre pour cerner le comportement réel des HAM vis à vis de la Nature.

Les ordures et pots de peinture ont été ramassés, par contre les pneus sont toujours là. Bon, la terre étant basse, c'est loin d'être parfait, on a fait ce qui se voit, du travail de fonctionnaire un peu glandeur.

Un fournisseur qui travaille comme ça par dessus la jambe, il se ramasse une déduction d'office sur la facture et est prié de revoir sa copie pour toucher le solde, non mais.

Détail au passage : les preuves avaient été immortalisées (références d'un fauteuil de jardin en particulier), j'ai ce qu'il faut au cas où mon grand copain de la Cour Matignon me ferait convoquer.

Pas de bol, un nouveau dépôt a été effectué, là c'est plutôt un bricoleur automobile, qui a laissé une optique de feux cassée*, du désherbant, un bidon ayant servi à brûler de l'huile de vidange. Faut peut être chercher du côté du "garage" du 11 rue Pierre de Coubertin à tout hasard. Finalement, les pneus, c'est peut-être le même.

*S'il y a eu un accident suspect récemment, cette pièce à conviction ramassée avec précautions est à disposition.

Comme une photo n'est pas très parlante, un petit film sur YOU TUBE peut être ?

 

 

DECHETS ELECTRONIQUES

 

MAJ 20.04 : Phénomène courant, quand les cochons de pollueurs incivils déménagent  ils laissent leurs déchets aux bons soins des voisins.

C'est ainsi que le propriétaire l'immeuble sis 48 Bd Général Leclerc a laissé ses cadavres d'ordinateurs sur le trottoir. Un bel enfoiré.

Nota : ce n'est pas l'épicier qui loue les locaux.

Le cas a été signalé aux services techniques, ce n'est pas du ressort du SIDMA.

Finalement, un ferrailleur est passé qui a tout ramassé. Il n'y a de la veine que pour la crapule.

 

CONSEIL JUNIOR MAL FILTRÉ

 

MAJ 19.06 : Tant qu'il s'agit de balivernes et de voeux pieux il y a du monde.

Bien cornaqués par Tante Isabelle, nos petits jeunes qui se prennent pour des écolos, alors que c'est quand même génération gaspi, ont émis des "souhaits" en particulier en ce qui concerne les mégots jetés à terre par les toxicos du tabac.

Les mégots, c'est comme les Auvergnats à Hortefeux, un ça va, mais quand il y en a beaucoup.

En fait ce sont des milliards de filtres en fibre synthétique quasiment imputrescible qui se retrouvent dans l'environnement alors qu'avant la loi anti-tabac une bonne proportion prenait la direction des poubelles.

Après, ils vivent leur vie, en faisant beaucoup de dégâts en mer, les poissons les confondant avec des proies. Sur les plages, beurk.

Hors de question de revenir en arrière pour la loi anti-tabac bien sûr.

Il faut donc agir.

Tout simplement en rendant obligatoire les cendriers de rue (qui, comme tout mobilier urbain, peut servir de projectile, il faut donc bien choisir les modèles).

Désigner ceux qui devront les payer et les entretenir.

Imposer leur usage par les fumeurs.

Un simple arrêté municipal suffit.

Deuxième phase, communication et persuasion (l'Echo Joli n'y croit pas trop).

Troisième phase : prunes.

Et c'est là que nos jeunots vont véritablement comprendre ce que c'est que la politique de politicard trouillard : cette mesure de bon sens est aussi une contrainte et c'est pas populassier.

Bonne nuit les petits le marchand de sable Firmin est passé :

http://www.bonnenuitlespetits.fr/ 

 

 

 

RENOUÉE DU JAPON

 

MAJ 10.04 : Les premières pousses de cette "plante invasive" sortent. Le métrage et la surface ont quasiment doublé depuis la prise de fonction de Gilbert Godereaux (l'adjoint aux services techniques, alias le Grand Maître des Panneaux Solaires).

A force de faire exactement le contraire de ce qu'il faut faire pour lutter contre cette plante, les berges de la Touques vont se faire envahir, surtout grâce aux déplacements que va générer le sentier à 450000€.

En effet, les graines de cette plante s'accrochent sur les vêtements et les véhicules (elle se reproduit aussi par un puissant rhizome de couleur rose) et flottent sur l'eau pour aller contaminer plus loin toute la vallée.

Comme ces crétins continuent à laisser pousser et à monter à graine (en août) et coupent après "pour faire propre" (ce qui fait tomber les graines par terre et contamine les composts s'ils sont mal faits) passent du désherbant comme des malades, la Renouée s'en donne à coeur joie.

Ca fait 10 ans que je vous répète qu'il faut couper à intervalles réguliers pour épuiser le rhizome, et favoriser la flore "normale" qui se fait étouffer autrement, y-vont-y comprendre les neuneus ?

 

 

 

 

 

 

TROIS AFFICHES ET MANIFESTATIONS

 

 

TROIS "FOUTAGES" DE TRONCHE

 

 

 

Chez les HAM, tout est dans le discours (Extraits du journal de la mairie), pour surtout se donner bonne conscience,

et continuer comme avant à polluer comme des malades.

 

LES BONNES INTENTIONS BIEN MIELLEUSES :

 

 

 

Pour les p'tis loups du conseil municipal juniors, je vous conseille les tours infernales, c'est un des rares

endroits où on peut encore se faire enfumer dans les ascenseurs, souvent avec autre chose

que du tabac. La dernière fois, une mousmé en cloque avec deux braillards. Ca y est, Patrick Comet

va encore me faire la tronche. C'est la réalité mon gars, le peuple n'est pas forcément vertueux.