Journal satirique de Lisieux, son canton, son Agglo et du Pays d'Auge, paraissant quand il a le temps

 

        

Messagerie : echo.joli@wanadoo.fr 

 

Accueil Remonter Facebook Liens

 

LES ÉMEUTES JUIN/JUILLET 2023

 

 

MISE À JOUR DU 28.02.2024

 

Cette page est classée dans l'ordre chronologique

 

 

AVERTISSEMENT

 

 

MISE A JOUR DU 04.01.2024 : Cette page est consacrée aux émeutes de juin 2023, qui par leur ampleur, leur soudaineté et leur gestion politique et policière calamiteuse (pas une arrestation), ont pris tout le monde par surprise.

Plus le dossier s'étoffe, plus la lourde responsabilité de la municipalité (nous les mettons tous dans le même sac, opposition comprise) devient évidente, et en particulier un maire dépassé en matière de sécurité, son premier adjoint chargé de la police municipale, et son adjoint aux travaux responsable de l'incendie du poste de police municipale qui n'aurait jamais dû être à cet endroit, à narguer stupidement les dealers par ailleurs bien connus des services de police comme on dit.

La plus grossière erreur de Sébastien LECLERC a été de virer a priori dès qu'il est arrivé au pouvoir le SAP (Service Action Préventive) de Lisieux une branche de l'association ACSEA, une nébuleuse gavée de subventions où s'épanouissent de joyeux plaisantins plus ou moins crasseux.

 

 

 

MISE A JOUR DU 01.07.2023 : Le "KEBAB", le poste de police municipale, a cramé cette nuit. La bande de crétins du château l'avait mis en face du four (le point de deal) le plus lucratif de Lisieux, avec les voyous allogènes qui vont bien. J'ai écrit à plusieurs reprises que le problème était simplement : quand ?

C'est fait. Comment qualifier ceux qui ont pris cette décision, maire en tête, qui va nous coûter une blinde : innocents, naïfs, abrutis, gogols, tarés, niais, ahuris, bornés ou... élus normaux, bien dans la doxa et bien obéissants ?

Une petite démission peut être, car tout le reste à mi-mandat, est à l'avenant : désastre du centre de santé, dépenses pharaoniques, achèvement des commerces de centre ville. Seule une nouvelle équipe municipale peut arrêter les frais et remettre de l'ordre avant qu'il ne soit trop tard.

Rappel : il a déjà ruiné et fusillé Livarot, ça recommence.

La presse aux ordres, la rédaction unique, genre radio Paris ment, radio Paris est musulman, ne s'est pas trop attardée sur le sujet, mais la mairie annexe, le centre de santé et évidemment la cible principale, le bureau de tabac ont été vandalisés. Les commerces alentours n'ont pas eu de dégâts, ce sont bien les institutions, la municipalité et donc la République qui sont visés.

 

Source le Pays d'Auge

 

MISE A JOUR DU 04.07.2023 : Une rumeur a circulé selon laquelle, la nuit de samedi 1er juin à dimanche 2, les cibles seraient d'autres bureaux de tabac, en particulier celui du centre HOTVIL n°2. Il y a aussi un centre de santé, une pharmacie, INOLYA (ex OPAC la bien nommée), un bar vide fermé pour cause de drogue, entre autres.

Hier, une future victime indique que son magasin, d'après des jeunes clients abonnés aux canaux de guérilla anti-blancs sur les réseaux sociaux, était sur la liste noire d'une horde de 30 à 50 barbaresques. 

Apparemment le commando d'une trentaine de "petits anges", en noir et cagoulés, a préféré achever le bureau de tabac du centre n°1. Ils n'en sont pas à cramer la poste, d'où partent le fric de la CAF payé par les blancs vers le bled ou la brousse. La fameuse TOUR INFERNALE a dû être évacuée en pleine nuit.

La bande de terroristes comptait environ 30 djihadistes, pas d'interpellation, ils le font exprès ou quoi ?

Le tout sous les fenêtres de Clotilde Valter, une des chevilles ouvrière du plan NPNRU à 220M€ (plus de 10000€ par Lexovien blanc de souche), une histoire de tarés qui démolissent 600 appartements pour les reconstruire en ville, alors qu'il y a maintenant bien 20 hectares de friches gratuites. Le projet de ces cinglés wokistes, une coulée verte. Le problème est que les arbres ne vont pas chez le boulanger, qui a besoin de clients pour remplacer sa caisse enregistreuse.

 

 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100007917559138 

 

MISE A JOUR DU 04.07.2023 : Commémoration pathétique, avec les pleurnicheries de vaincu qui vont bien, devant un public clairsemé. Manifestement beaucoup de conseillers avaient piscine, surtout l'opposition gravement responsable du désastre de la destruction de HOTVIL.

Manifestement, lors du nettoyage ethnique du quartier opéré par le Roitelet et son sbire La Brosse, il ont omis de virer les "petits anges" (Mbappé) qui gèrent le four à côté de la boulangerie pillée.

Lisieux, de la faute de ses élus, a trinqué comme il faut, mais c'est pas grave, le maire va aller se prosterner auprès de Macronescu, recevoir sa médaille de fuite devant l'ennemi, et faire des grands sourires sur le perron de l'Elysée.

Bon, ce n'est quand même pas compliqué de pondre un arrêté de couvre-feu pour les mineurs, mais il a la trouille. Les émeutiers ont utilisé des mortiers d'artifice contre les pompiers, qui en ont raz le casque des dégonflés politiques. Un petit bouclage, à l'ancienne façon bataille d'Alger, et si tu trouves des munitions, expulsion immédiate de toute la famille ?

C'est tout expliqué dans ces livres : 

 

 

 

 

 

MISE A JOUR DU 04.07.2023  --  19h30 : Le château est dans un tel état d'énervement, de fatigue et de frustration d'avoir totalement échoué en matière de sécurité et de paix sociale, que mes propos quelque peu satyriques sous ce dessin de Chaunu -- une fâcheuse habitude depuis 23 ans -- ont été interprétés complètement de travers, ce qui ne m'étonne pas.

Bien entendu, il ne me viendrait pas à l'esprit d'inciter à la haine des émeutiers pour qu'ils s'en prennent aux élus. Sont assez sauvages pour le décider eux même.

Il n'empêche que la police a fait le tour des commerces pouvant constituer une cible samedi, sage précaution, pour les inciter soit à fermer soit à bien sécuriser leurs locaux (témoignages sans problèmes). Il faut noter que des centaines de magasins ont été pillés en toute impunité, les forces de l'ordre étant dans l'incapacité d'intervenir occupés qu'ils étaient à protéger leurs propres locaux, préfectures et mairies. 

Au lieu de pousser des hurlements débiles sur facebook, certains feraient mieux de faire en sorte que le centre commercial n°2 de HOTVIL ne soit pas attaqué façon pirates barbaresques en méditerranée dans les jours qui viennent.

Une précision, je ne suis pas membre du bureau d'une association de commerçants, mais simple membre du CA et je rappelle que c'est ma modeste personne qui a eu l'idée du festival des mobilités, avec un gros succès indéniable ces deux dernières années, reconnu par la CCI elle même.

Lors d'une conversation avant les élections, devant témoin, j'avais expliqué au maire ce qui allait lui arriver s'il n'écoutait pas, en particulier au sujet de l'idiotie que constituait l'implantation d'un poste de police en face du meilleur point de deal. Il en a rajouté une couche avec le centre de santé et l'annexe de la mairie, tous deux détruits. CQFD.

 

Article quelque peu sarcastique de OUEST FRANCE

 

MISE A JOUR DU 05.07.2023 : Le maire KO debout, avec sa police municipale au tas, a bien été convoqué par Macronescu, et a dû subir les quatre heures d'enfumage style grand débat. Il paraît que certains se sont barrés avant la fin.

 

 

 

 

MISE A JOUR DU 06.07.2023 : Alors que des villes ont subit bien plus de dégâts que Lisieux, il faut chercher des explications à cette visite incongrue.

Mamie Elisabeth est une grande copine de Clotilde Valter, elles partent en vacances entre filles ensemble, défense de sourire, dans des lieux idylliques à l'abri des racailles comme les rives opulentes du lac de Côme, si, si. Il y aurait une troisième chérie dans la boucle de ces vacances de rêve, mais évitons de jeter en pâture une ancienne ministre, qui doit quand même se poser des questions sur sa politique militaire du maintien de l'ordre dans la doulce France cher pays de mon enfance.

Autre motivation : la mairie de Lisieux dans trois ans. Le bellâtre est en très mauvaise posture, et il est de notoriété publique que le traître Playmobil, qui a lâché la proie marxiste pour l'ombre de Macronescu et la Clotilde, alias le bourreau de Béthune, guignent sur la cité en cours de naufrage total.

Ces émeutes graves sont tout bêtement le fruit amer du désastre de l'ANRU II à HOTVIL, où un ramassis d'imbéciles heureux ont cru qu'en virant les blancs plutôt "économiquement faibles" et en démolissant des bâtiments tout à fait corrects et isolés récemment, il allaient résoudre le problème. Pas de bol, sont restés les pillards allogènes barbares, renforcés par le ruissellement des migrants, qui tourne à la marée de voilées dans certains quartiers comme la cité Adeline.

Le problème pour la Clotilde est que vu son niveau de connaissance de l'administration et du fait de sa position d'ex secrétaire d'état (c'est elle qui a rédigé la loi El Komry), elle a largement influencé le plan complètement débile de l'ANRU II. Ce qui vient de se passer -- sous ses fenêtres ! -- signe son échec personnel total. Et celui des sbires du roitelet qui a comment réussi l'exploit de perdre 5000 habitants en trois mandats (20%), ce qui lui a valu la légion d'Honneur, une honte.

Ce n'est pas un hasard si la CADA locale, qui gère le coke en stock, est installée en bas de la tour du 6 square Barbey d'Aurévilly. 

Il faut aussi se rappeler que Lisieux est la deuxième ville de pèlerinage de France, avec un pape gauchiste invité. Vous avouerez que ça fait désordre pour le touriste confit en religion de savoir qu'à 200m de la basilique à vol de corbeau qui plane sur le dos pour pas voir la misère, des hordes de barbares musulmans ont ravagé poste de police et commerces. Fréquentant souvent ce lieu agréable qu'est la basilique, il y a beaucoup de touristes étrangers, Africains et Asiatiques (morts de trouille, il faut dire que leurs bus sont attaqués par des pilleurs de diligence).

Il s'agit donc d'enfoncer la tête sous l'eau au petit soldat LECLERC car vu le bilan calamiteux à mi-mandat, il est cuit. En effet, pour redresser la situation financière et sécuritaire de la ville, il faut tailler dans la masse. Réparer les dégâts va coûter une blinde, il va donc falloir faire des choix douloureux, et à mon avis le plan vélo du Phare de la Touques va passer à la casserole, ce qui ne peut que réjouir les habitants de la rue Condorcet, et les automobilistes qui en ont raz la casquette d'être "emmerdés" par ses débilités wokistes (dont la fameuse piste cyclable de la rue Roger Aini supprimée après un accident, et les rétrécissements à la con de la rue Joseph Guilloneau, passablement accidentogènes pour les rodéos en Benz-Benz-Benz jaunes).

Vu les dégâts matériels et politiques, pour calmer la vindicte populaire, voire faire contre-feu à un certain site que je ne nommerais pas (et l'Echo Joli, à côté, c'est une feuille de chou paroissiale), il fallait bien trouver une parade et pourquoi pas livrer la tête d'un bouc émissaire à la populace qui a voté Macron (ce dont s'est félicité le bellâtre).

Les tortues Ninja dans leur limousines de luxe noires sont déboulées hier après-midi pour sécuriser cette pantalonnade. Les barbaresques qui on bouté le feu doivent se marrer sévère, et vont recevoir les félicitations des autorités des pays d'origine, avec médaille du mérite djihadiste.

D'après l'article du Pays d'Auge le peuple n'est pas vraiment invité à donner son avis.

On aura peut être droit à la présence du président de CAP LISIEUX, représentant légitime des commerçants, mais pas sûr, il vont bien trouver un lèche cul pour le remplacer (NDLR : pas invité).

Quant à votre gribouilleux d'investigation préféré, il est probablement étroitement surveillé, normal pour un patriote, et se pointer au spectacle de Guignol c'est se retrouver dans le panier à salade avec à la clé une prune pour terrorisme d'ultra-droite.

Il n'empêche que j'ai rendu visite dès vendredi dernier à un collègue commerçant du centre n°2 pour l'assurer de mon soutien, car j'ai vu le coup venir, c'était lui qui était visé par les émeutiers dimanche. Il se sont reportés sur le centre n°1 par défaut.

Le cortège funéraire va pouvoir admirer les friches des immeubles délabrés pas encore démolis faute de fric et le terrain vague de la coulée verte, futur bois de Boulogne, la magnifique tour vidée de ses K-sos mais pas de son amiante, et à ses pieds la CAF où les parents des émeutiers viennent chercher l'argent des blancs.

Hier soir, c'était sinistre, pas âme qui vive sauf le gérant du fast-food qui attendait le client sur le pas de sa porte. Les gens planquent leurs véhicules dans les pelouses pour éviter les incendies groupés.

 

https://actu.fr/normandie/lisieux_14366/violences-urbaines-elisabeth-borne-a-lisieux_59821987.html 

 

MISE A JOUR DU 06.07.2023  --  11h30 : Le plus important est d'identifier les personnes présentes et... absentes. La réunion prévue avec les maires priés de s'écraser en échange d'un peu de pognon se déroulera probablement à l'Espace Victor Hugo.

Apparemment les pompiers ne sont pas mentionnés et on n'en voit pas sur la photo, il n'y a pas de gendarmes non plus. Il faut dire que les pompiers peuvent être un peu remontés pour en avoir pris plein la gueule dimanche soir, à éteindre un incendie et évacuer de la tour infernale 50 personnes, sous les tirs de mortiers des sauvages. On se demande comment les cow-boys du commissariat on fait leur compte pour ne pas arrêter un seul fauve de la religion d'amour et de paix.

 

 

 

PANIQUE A BORD DU LISIEUTANIC

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=TNgeD9zfCrc 

 

MISE A JOUR DU 07.07.2023 : Cette vidéo est spectaculaire, avec un maire qui tire une tronche pas possible, livide sous son bronzage artificiel, et le député qui hoche la tête à chaque tirade vide de sens d'un premier ministre sur un siège éjectable, comme vous savez ces chiens en plastoche qu'on met sur les plages arrière de charrettes.

Des petites souris de l'ECHO JOLI mortes de rire ont remarqué que Playmobil semblait ravi de l'aubaine, au point d'esquisser des pas de danse. Il a pris la précaution d'immortaliser la scène, ça pourra servir pour la professions de foi aux municipale. Voir sa page facebook : https://www.facebook.com/francoisaubey14 

La jeune journaliste de BFMacron a posé la bonne question : et les 13 et 14 juillet ? C'est vache.

A l'arrivée du cortège, mamie Elisabeth a claqué la bise à Playmobil. Côté populace, pratiquement pas un chat, à part peut être les clients de la boulangerie avant qu'elle soit brûlée. On remarque sur la photo la présence du commandant de police nationale à gauche, qui devait être dans ses petites rangers vu l'efficacité de ses cow-boys pour interpeller les sauvageons.

Lors d'une interview le sans poste de police municipal fixe a craché le morceau : il ne s'était rien passé depuis le... 13 juillet 2022, prémisse des événements actuels, l'anniversaire c'est dans six jours, avec champagne pillé et feux d'artifices à l'horizontale sur la maison poulaga. On peut compter sur un remake avec 30 à 40 excités, les mêmes.

Du coup le baluche des pompiers devrait être annulé, vu que va y avoir du taf la nuit avec un "important dispositif de sécurité" comme dimanche soir dernier.

Quid aussi du feu d'artifice au jardin public, difficile à sécuriser (exiguïté, quatre accès étroits) en cas de mouvement de foule ?

Il suffit en effet d'une seule "chandelle romaine" pour semer la panique : http://www.adrm3moulins.fr/98-chandelle-romaine-feu-d-artifice

 

 

 

 

 

Cliquer sur l'image

 

MISE A JOUR DU 07.07.2023  --  18h : C'est franchement pas de chance pour le Phare de la Touques, puisque le renforcement des protections des élus ne vas pas concerner que les maires, mais tous les élus. J'ai donc raison sur toute la ligne et suis finalement un Bon Samaritain d'avoir prévenu mon grand copain que les émeutiers, du fait de mon expérience en matière de renseignement et mes réseaux efficaces, pouvaient s'attaquer aussi aux adjoints (qui sont OPJ donc des cibles) et conseillers municipaux et pas qu'aux maires. C'est d'autant plus embêtant pour un élu commerçant qui peut se faire attaquer à son domicile ET brûler son magasin. D'ailleurs ma porte de magasin a été brisée il y a trois semaines, un mois pour réparer, c'est pratique, donc pas de leçon à recevoir dans cette ville où la sécurité n'est plus assurée, avec en plus une police municipale au chômage technique.

Quant au citoyen lambda, qu'il se démerde et paye, ce qui est inadmissible et ne peut que l'inciter à prendre en charge sa sécurité, ce qui peut aller jusqu'à la formation de groupes de défense voire de milices, terreur de tous les pouvoirs.

Par contre pour les élus, c'est la corne d'abondance : assurances payées, frais d'avocats, caméras etc... le tout aux frais de la princesse. Ils auront même droit à une aide psychologique, ce qui ne sera pas du luxe pour certains, où le recours au niveau cellule de crise pluridisciplinaire peut s'avérer nécessaire.

Il faut remarquer que la cité Adeline est potentiellement aussi bien lotie que HOTVIL et qu'une institution qui surplombe est peuplée de mineurs à 80% majeurs qui n'ont pas forcément tous les codes. 

Il conviendrait donc d'effacer les commentaires plus ou moins débiles, car déposer plainte peut être à double tranchant, certains ayant quand même proféré des menaces et insultes non équivoques pour le coup, alors que dans mon cas il s'agissait d'une plaisanterie fine dont j'ai le secret pour énerver...

Faut éviter de tomber dans le panneau à chaque fois, c'est pas du jeu.

 

 

 

 

 

 

 

https://www.facebook.com/cap.lisieux 

 

MISE A JOUR DU 12.07.2023 : CAP LISIEUX est solidaire du buraliste attaqué deux fois. Il faut espérer que nous n'aurons pas à ouvrir d'autres cagnottes, y compris pour les fleuristes et les autres buralistes, dont celui du centre commercial n°2 de HOTVIL.

 

 

 

 

MISE A JOUR DU 11.07.2023 : Montargis. Depuis l'immeuble s'est effondré. dans la rue 80 commerces ont été pillés. Imaginez la rue Pont Mortain après le passage de barbares amateurs de razzias. A Marseille, la rue équivalente a aussi été ravagée, comme beaucoup d'établissements du Vieux Port. Etc...

 

 

 

MISE A JOUR DU 09.07.2023 : Cliché d'émeutiers issu d'un reportage de France 3 (de mémoire, il faut s'assurer que c'est bien à Lisieux, c'est le boulot de la maison poulaga). L'individu grassouillet est parfaitement reconnaissable.

Au fait, les caméras dont on nous a rebattu les oreilles ont elles été descendues à la Kalach ?

Comment se fait il que sur les 30 voyous qui ont attaqué les pompiers, pas un n'ait été choppé ?

 

 

 

 

MISE A JOUR DU 09.07.2023 : Réunion Tupperware, on est bien dans l'entre-soi, soupe à la grimace un peu trop salée. Toutes ces belles dames et tous ces beaux messieurs sont en fait les responsables de ce qui arrive, en tête le maire de Lisieux suffisamment naïf pour implanter un poste de police fermé la nuit, avec un beau drapeau bleu blanc rouge qui nargue les dealers (ont les chefs ont sifflé la fin de la partie), juste à l'endroit où il ne fallait pas.

Vous allez voir que cet autiste politique qui ne comprend rien à ce qui se passe va chercher à décrocher des subventions pour recommencer.

Il y en a un autre qui passe pour un "farfelu" mon grand copain Johnny Be Bad, qui a déposé plainte, une telle inversion accusatoire ça passera jamais. C'est marrant, on casse ma porte, huit jours pour déposer plainte, et là ça va plus vite, et en plus on se permet de me conseiller de ne pas mettre à jour l'Echo Joli....

Non mais !

On va voir à l'oeuvre les artistes quand il va falloir prendre des décisions, entre autres savoir s'il faut carrément raser, après tout vu le désastre de l'ANRU II,  pourquoi se fatiguer car ça va recommencer.

 

 

LES VAINCUS COMPTEZ VOUS

 

 

 

MISE A JOUR DU 17.07.2023 :  J'ai eu le nez creux d'aller assister la la cérémonie du 14 juillet où c'était carrément la soupe à la grimace. La municipalité, y compris l'opposition, et les autres élus (agglo, conseil départemental, région) qui mènent Lisieux à sa perte à force d'accumuler erreur sur erreur, sont tous plus ou moins responsables de ce qui arrive. La plus splendide "connerie" a été d'implanter le poste de police municipal juste à l'endroit où il fallait pas. On notera qu'il y avait deux caméras modernes (dont une intacte), plus une en face côté de la pharmacie. La vidéo protection, à Lisieux, ça marche super bien.

Alignés en rang d'oignons de tulipes, une belle brochette de battus à plate couture par des émeutiers qui ne sont pas tous des blancos Chrétiens, loin s'en faut. On est quand même dans le registre "repli élastique". Je suis loin d'être le seul à sonner le tocsin depuis quelques années, dans ce qui est un conflit asymétrique, matière où des Français se sont distingués (GALULA, TRINQUIER, HOGARD, LACHEROY).

Le maire ou ce qu'il en reste, qui peut très bien se barrer comme celui de St Brévin, pleurnichait entre deux lamentations et félicitations aux pompiers qui ont dû faire face à des enragés qui les ont "pris d'assaut" (sic), et les ont bombardés "plein la gueule" jusqu'à 2h du mat pendant qu'ils éteignaient l'incendie et évacuaient la fameuse Tour Infernale. Pas un seul individu interpellé, un exploit qui mérite une médaille.

Il n'a pas pu s'empêcher de soutenir son brillantissime adjoint Johnny Briard, en disant que mes propos sur le fait que tous les élus et pas que les maires sont susceptibles d'être attaqués par les hordes de sauvages qui n'ont pas les codes, étaient inadmissible, en public donc. C'est effectivement problématique pour ceux qui ont des entreprises. 

Du coup cette affaire, qui était jusque là circonscrite dans le cercle des lèches-fleuristes devient publique. Déposer plainte pour un motif aussi futile est un manque total de jugeote, ce qui ne m'étonne pas de l'individu, à moins qu'il s'agisse tout simplement d'un prétexte, de faire l'idiot volontairement, d'une instrumentalisation de la justice, d'une manoeuvre dilatoire, d'une procédure abusive qui va se terminer en eau de boudin.

La situation me rappelle furieusement la chanson de Guy Béart "La Vérité". En situation d'échec total, certains pensent s'en sortir en faisant appel au vieux truc du bouc émissaire.

Des esprits malveillants suggèrent même qu'il existerait des pervers au château, qui auraient quelque peu poussé au crime un individu dont ils connaissent le niveau, pour rester politiquement correct. 

En tous cas, le Johnny, qui aurait mieux fait de s'abstenir, a maintenant une belle cible dans le dos, car on ne sait jamais ce qui peut passer par la tête des sauvages de HOTVIL qui lisent le journal et les réseaux sociaux comme tout le monde (et leurs copains des autres quartiers) et qui n'ont pas la lumière à tous les étages. On appelle cela se tirer une balle dans le pied. 

 

POUR LES ÉPISODES PRÉCÉDENTS, C'EST PAR ICI

 

 

Avec une bonne dose de mauvaise foi on pourrait qualifier ce dessin d'incitation à la haine.

 

 

 

 Celui-ci aussi, toute ressemblance...

 

 

 

LA CHAIR A CANON EN BOUILLIE

 

 

 

 

MISE A JOUR DU 26.09.2023 : Conseil municipal grandiose hier soir, du jamais vu. Mes têtes de Turcs préférées se considèrent comme de la chair à canon, déchiquetée par des boulets rouges de la Gross Berta de l'Echo Joli.

Pour écouter ce morceau de bravoure c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=6fdBRSZkIX0&t=27s 

Le clou était évidemment le préambule, où votre journaliste d'investigation préféré était la vedette, sans être nommé, et surtout, le public étant prié de la boucler, pas le moyen de répondre en direct live quelques vacheries bien senties.

L'équipe de vaincus par 30 (à 50) émeutiers à zéro sans avoir eu l'idée lumineuse d'en chopper un pour qu'il balance ses comparses, n'a que ses yeux pour pleurer et les impôts des Lexoviens pour réparer leurs grossières erreurs.

Le généralissime de pacotille ne trouve pas normal que de jeunes mineurs étaient dans la rue au vu et au su de leurs parents indignes. Or un arrêté municipal de couvre-feu (ou préfectoral) d'un maire qui en a dans le pantalon pour autre chose que la bagatelle aurait déjà limité les dégâts à défaut de dissuader.

Il paraît que le maintien de l'ordre est du ressort d'un État en pleine déconfiture, certes, mais aussi un peu quand même d'une police municipale pour autre chose que coller des prunes aux automobilistes rackettés. Car les incidents à HOTVIL ne datent pas d'hier.

Vu la déconfiture, le repli élastique, "il va falloir revoir les modalités de présence et d'action à HOTVIL". Or, à son arrivée il y a trois ans, il a bel et bien démantelé les services sociaux du roitelet qui fonctionnaient cahin-caha d'après la Clotilde, et en particulier le SAP (Service Action Protection).

Il a ensuite remercié ceux qui l'ont accompagné dans la défaite en rase "coulée verte" des débiles mentaux auteurs de la catastrophe de l'ANRU II, à commencer par mon grand copain qui clignote dans la nuit.

Il nous remet le couvert pour la soit-disante "incitation au crime ou un délit contre les personnes et les biens des élus" allusion aux commentaires sarcastiques en forme de plaisanteries fines sous le fameux dessin de Chaunu

C'est à ce moment tragique qu'il nous pleure dans le gilet pare-balle de Kalach : "nous ne sommes pas de la chair à canon". Sortez les mouchoirs.

Et dans la foulée, en haussant le ton : "la provocation est très malvenue ce soir". J'étais en effet dans la salle, si maintenant assister physiquement à un conseil municipal c'est de la provoc nous sommes manifestement devant un cas border line parano.

Ensuite suivent des remerciements d'avoir essuyé à 2h/3h du mat les "tirs de mortiers" "aux côtés des forces de l'ordre", les fameux "ACAB" "all cops are bastard" et "la police tue". Bizarrement, il n'évoque pas la présence des trois poulets municipaux, qui, au lieu de défendre les armes à la main le poste de police municipal, étaient peut être au fond de leurs couettes dans les bras de leurs dulcinées. Un petit mot pour les pompiers obligés d'évacuer la fameuse Tour Infernale du fait de l'incendie (après pillage) du buraliste, bombardés de mortiers d'artifices, de pierres, voire peut être de cocktails Molotov, pendant deux bonnes heures. Les courageux véritables, c'est eux, pas les "zélus" planqués derrière les flics.

 

 

LE KEBAB SERA T'IL A NOUVEAU

 

 

 

 

ATTAQUÉ AU COCKTAIL MOLOTOV ? 

 

 

Ils pensent à tout, ils ont retiré le tag "justice pour Nahel", le petit ange de M'bappé.

 Question : le matériel (ordinateurs, radar-jumelles pour "niquer" le 

paisible automobiliste, vélos et armes) sont ils encore à l'intérieur ?

 

MISE A JOUR DU 15.10.2023 : C'est quand même stupéfiant que ce genre de scène existe, hors émeute, sans qu'il y ait de riposte ni interpellation...

Là c'est un poste de police, mais le scénario sera le même pour une synagogue, les mairies et églises c'est déjà fait.

Conclusion : immanquablement, le poste de police de HOTVIL (surnommé le KEBAB en raison de l'ambiance locale) sera attaqué à nouveau de la même manière. Par les mêmes, car au nom du pas de vagues et du trouillomètre à zéro, personne n'a été arrêté alors que les émeutiers ont été filmés par trois caméras et en plus ont posté des images sur les réseaux sociaux, dont un bout de film passé sur FR3. Quand les innocents du château vont ils comprendre qu'il faut arrêter les frais et installer nos poulets municipaux dans un endroit bien choisi pour que leur sécurité soit assurée ?

Et surtout pour qu'ils puissent agir en toute discrétion, puisque leur boulot c'est d'assurer la paix publique par le biais du renseignement et de la connaissance du terrain. Pas certain d'ailleurs que l'assurance s'il y en a une apprécie la plaisanterie de devoir allonger la monnaie pour un bâtiment qui sera à nouveau détruit. 

 

 

 

 

ÉMEUTES : MAIRE, ÉLUS, ÉTAT

 

 

 

 

SONT ILS RESPONSABLES ?

 

 

Cérémonie du 14 juillet 2023, toutes ces belles dames et beaux messieurs ont une part de responsabilité, d'où leur énervement.

 

MISE A JOUR DU 29.10.2023 : Après les émeutes en fait ethniques et communautaires face à face avec les Français "de souche", le conflit entre Israël et certaines nébuleuses  de l'islam a bel et bien révélé ce que tous les lanceurs d'alerte patriotes disent depuis longtemps : la future guerre sur le territoire national est bel et bien commencée, et ce ne sera pas une guerre civile, mais une guerre étrangère contre les colonies de nos anciennes colonies.

Lisieux, ville catholique, deuxième lieu de pèlerinage après Lourdes a été gravement touchée, au même niveau que les enclaves islamisées de Caen (Hérouville, Grâce de Dieu, Guérinière etc...), avec leurs 50 nationalités, des centaines de fichés S, de l'OQTF, du mineur isolé en veux tu en voilà.

Il est légitime de se poser la question de savoir si les élus et les responsables des administrations de l'État, voire les associations gavées de subventions, ont une responsabilité dans ce désastre, qui va être payé par le contribuable "blancos".

Dans un conseil municipal TOUS LES ÉLUS, opposition comprise, sont solidaires des décisions prises, surtout si comme à Lisieux il n'y a plus d'opposition, l'individu qui nous sert de maire s'étant rendu célèbre par sa formule magique : "qui s'oppose, qui s'abstient, adopté".

De mémoire, l'envahissement et la concentration des problèmes à HOTVIL (mais aussi à Delaunay) a connu des vagues successives, ça a commencé avec les Kurdes du temps d'Yvette. Ce que les élus n'ont pas vu venir, c'est la radicalisation progressive des deuxièmes et surtout troisièmes générations, et l'arrivée de personnes issues d'autres civilisations dont on s'aperçoit maintenant qu'ils ne s'assimileront jamais, comme les Tchétchènes.

Malgré des milliards déversés dans les ZUS, la situation n'a fait qu'empirer.

Nous avons un très bon exemple à Lisieux, ou l'ANRU II de HOTVIL, en cours, est un véritable désastre, avec 650 logements démolis et 130M€ disparus en fumée. On ne compte plus les conneries : coulée verte, magouilles pour financer des bidouillages dans l'immobilier en ville avec de beaux échecs à la clé, tentative de truandage du POS pour construire une "résidence" pour rupins sur l'Arboretum etc.... VOIR LE DOSSIER PAR ICI et ma CAMPAGNE DES CANTONALES où tout était dit !

Au lieu de démolir et de reconstruire tout de suite des bâtiments plus adaptés à la demande comme dans l'ex-quartier Paul Doumer et Delaunay, ce qui est favorable à la mixité sociale, on se retrouve avec des terrains vagues, des tas de gravats, et plus de clients pour les commerces.

Du fait de l'expulsion des habitants dont certains étaient là depuis le début il y a 60 ans (!), plutôt "blancos" et âgés donc, la sociologie du quartier s'est donc rapidement modifiée et pas dans le bon sens.

HOTVIL, en particulier le centre n°1 a toujours connu des incidents, feux de poubelles et de véhicules, et même un incendie dans les caves de la TOUR INFERNALE en plein réveillon. Ca a failli recommencer avec l'incendie du buraliste.

Le four (point de deal) le plus rentable de la ville (outre le tour de la Cathédrale) est bien connu : à côté de la boulangerie, car la disposition des lieux permet aux "charbonneurs"  de fuir facilement et de planquer leur drogue. 

Et c'est en face que nos élus ont installé le poste de police municipal fermé la nuit avec un beau drapeau bleu-blanc-rouge pour bien exciter les QI70. Erreur funeste ! Et pendant qu'on y est, on en rajoute une couche :  pôle de santé, et mairie annexe. A noter que les émeutiers n'ont pas brûlé la CAF, forcément...

Pour essayer d'encadrer les "jeunes"  l'ancienne municipalité avait fait appel à l'ASCEA et son service "SAP" (Service Action Protection). Bon les éducs, on les connaît, c'est plutôt de la gauchiasse et du baba cool cradoc. Mais pour garder le contact, tu peux pas non plus aller au charbon en costard. 

Seulement voilà, quand la fine équipe de N'a-qu'un-poste-de-police-mais-il-est-cramé-alors-maintenant-n'en-a-plus est arrivée au château, dès le début, le SAP a été mis sur la touche et non remplacé à ce jour. Résultat, plus de contacts, donc plus de renseignements et plus de moyen de raisonner des voyous islamisés (pas tous), franchement bravo.

Le maire a bien été obligé de cracher le morceau suite à des questions du Bourreau de Béthune et de la Brosse à Nanard. La Clotilde, qui habite là a même précisé qu'elle avait vu les éducs avec les dj'euns pendant les couvre-feu Covid, à traîner dehors alors que l'honnête citoyen était consigné à domicile sous peine de prune.

Conclusion : Sébastien Leclerc n'a eu que la monnaie de sa pièce et porte une lourde responsabilité dans ces émeutes, tout comme ses adjoints, dont mon grand copain le Phare de la Touques.

Vu l'ampleur des dégâts et l'ardoise, l'humiliation de la venue du premier ministre, mamie Borne, ne manquait plus que l'Algéro-Français Moussa Darmanin et le Yéti, pas étonnant que tout ce beau monde avait les nerfs à fleur de peau lors des cérémonies du 14 juillet, où tous les vaincus par les voyous étaient présents, pompiers bombardés compris. 

Il est certain que mes plaisanteries, certes pas du meilleur goût, sous le dessin de Chaunu, dans ces conditions, sont assez mal passées, à tel point que mon grand copain fleuriste a déposé plainte pour... incitation à la haine etc... etc... , re-qualifiée dans sa grande sagesse par le magistrat du parquet "outrage".

A suivre....

Cliquer sur l'image

 

MISE A JOUR DU 15.10.2023 : C'est quand même stupéfiant que ce genre de scène existe, hors émeute, sans qu'il y ait de riposte ni interpellation...

Là c'est un poste de police, mais le scénario sera le même pour une synagogue, les mairies et églises c'est déjà fait.

Conclusion : immanquablement, le poste de police de HOTVIL (surnommé le KEBAB en raison de l'ambiance locale) sera attaqué à nouveau de la même manière. Par les mêmes, car au nom du pas de vagues et du trouillomètre à zéro, personne n'a été arrêté alors que les émeutiers ont été filmés par trois caméras et en plus ont posté des images sur les réseaux sociaux, dont un bout de film passé sur FR3. Quand les innocents du château vont ils comprendre qu'il faut arrêter les frais et installer nos poulets municipaux dans un endroit bien choisi pour que leur sécurité soit assurée ?

Et surtout pour qu'ils puissent agir en toute discrétion, puisque leur boulot c'est d'assurer la paix publique par le biais du renseignement et de la connaissance du terrain. Pas certain d'ailleurs que l'assurance s'il y en a une apprécie la plaisanterie de devoir allonger la monnaie pour un bâtiment qui sera à nouveau détruit. 

 

 

 

Cliquer sur l'image

 

MISE A JOUR DU 16.10.2023 : Elle était au théâtre en ville ! Conclusion : mes recommandations concernant les voisins du maire étaient pertinentes, valables évidemment pour tous les élus. Il faut ajouter désormais une autre précaution : éviter de vous garer à côté des véhicules d'élus ! Manquerait plus que la charrette municipale crame dans la cour de la mairie avec celles des privilégiés qui ont des places réservées gratuites alors qu'ils passent le plus clair de leur temps à emmerder les sans-dents pour les racketter avec le stationnement payant et "virer les wouatures" (sic Playmobil).

 

 

 

 

 

MISE A JOUR DU 15.11.2023 : Lors du conseil municipal du 13/11/2023, deux délibérations ont été votées, qui sont selon mon point de vue des conséquences des émeutes de juin. Dans un article précédent j'avais en effet évoqué la lourde responsabilité des élus, maire et adjoint à la sécurité en tête, mais en y incluant une opposition fantomatique, surtout celle qui était aux affaires avant.

Une des grossières erreurs a été de virer le SAP (une officine de la nébuleuse ASCEA) et ses éducateurs "qui ne convenaient pas" ce qui a rendu le château complètement aveugle aux agissements des bandes de loubards et des trafiquants. Le bébé a été refilé récemment à un machin pompe à fric du Conseil Départemental, "Etablissement Public de Prévention Spécialisé" dit "Le 14", où 5 glandus s'occupent des "jeunes en difficultés". En difficulté avec la République s'entend. Par contre côté "conflit de civilisation" ils sont en première ligne. 

Pour se dédouaner de son échec précédent, not'maire bien aimé a donc sollicité que le conseil municipal rentre au conseil d'administration de ce bidule avec "une voix consultative". Et il s'est évidemment proposé comme candidat, c'est mieux pour balancer la poudre aux yeux de sa com au rabais et pour que personne ne soit au courant de ce qui se trame dans le quartier où l'ambiance est à la rébellion barbue. Tout le monde s'est écrasé, unanimité. Autant dire que même s'il la ramène ce sera pour du beurre, voire se faire foutre de sa bobine par les gauchiasses de service.

Rassurez vous, il ne va rien se passer, le four en face du poste de police municipale va vivre sa vie, les stocks de mortiers et de cocktails Molotov se reconstituer, en attendant que nos poulets soient rôtis façon djihad une deuxième fois. Et que cette fois le centre ville trinque comme à Montargis.

Lors des nuits bleues, rappelons que sur 30 à 50 émeutiers, pas un n'a été interpellé, c'est bien pratique pour expédier l'affaire au classement vertical, alors que la scène de crime a été filmée par trois caméras. De deux choses l'une, c'était sur ordre "pas de vagues" (des élus étaient présents derrière les forces de l'ordre), ou disons un manque de jugeote. Une fois qu'il y en a une paire de coxés, il suffit de tirer sur la pelote, rien qu'avec l'épluchage des téléphones.

L'Etat profond des petits hommes gris ne peut pas trop se permettre de se ramasser une nouvelle gamelle, il fallait donc solliciter des renforts un peu plus dégourdis. 

D'où peut être (restons prudents) cette étrange "location" de l'ancien tribunal de commerce rue de Paris aux "Unités de Gendarmerie de Normandie" (Délibération 2023-125) pour des "exercices". De quoi on se demande bien. Pour avoir fréquenté cette vénérable institution en tant que réserviste, je ne vois pas très bien les perdreaux à plumes bleues faire des "exercices" dans ce bâtiment, à moins qu'il ne s'agisse d'héberger des unités en rotation (un peu comme le CENZUB de Sissonne) pour faire des "exercices" quelque part en ville ou dans le coin.

Bon, il y a à HOTVIL des bâtiments vides qui conviendraient bien pour une formation de guérilla urbaine. Je veux bien faire plastron histoire de se marrer un peu plus.

 

 

MONTARGIS C'EST

 

 

 

POUR LE COUP SUIVANT ?

 

MISE A JOUR DU 26.11.2023 : En France, le chemin vers un contrôle par la population des "indésirables" qui traînent dans les campagnes s'est soudainement raccourci. Malgré des milliards partis en fumée et la politique laxiste du vivre ensemble, il n'y a plus qu'une solution pour les ZUS, le confinement et une bonne organisation de sécurité en particulier des commerçants de centre ville, pour éviter une razzia comme à Montargis ou Marseille.

Voir à ce sujet le bon reportage de la République du Centre. Il faut bien comprendre que les émeutes de juin 2023 ne sont qu'une répétition générale. Les commerçant(e)s du centre ville sont vulnérables et morts de trouille pour certains, alors que les grandes surfaces périphériques sont plus difficiles à attaquer et disposent de vigiles.

 

Cliquer sur l'image

 

 

COMMÉMORATION DU

 

 

 

 

11 NOVEMBRE 2023

 

 

 

MISE A JOUR DU 11.11.2023 :  Les vaincus par les émeutiers étaient de sortie ce matin. Je n'irai plus à ces cérémonies officielles de ces (diverses considérations désobligeantes) personnages qui ont mené la France dans le trou noir d'où il va être difficile de sortir. 

Prenons un exemple : le maire de Lisieux est administrateur d'INOLYA, et même membre du bureau donc l'exécutif habilité à agir pour virer les clandos, a priori tous sous OQTF, des squats de la Cité Jardin (en les relogeant en centre CRA ou en les réexpédiant). Rigolez pas, c'est vous qui payez, surtout les propriétaires, vaches à lait du système avec l'automobiliste qui va travailler avec sa guimbarde diesel pour un salaire de misère vu qu'il est en concurrence avec du migrant au noir.

On notera à ce propos qu'un travailleur au schwartz des métiers en tension bidonnés, en situation illégale, aussitôt qu'il va être régularisé, devra être rémunéré normalement, logique, mais sa peau va coûter trop cher et il va se faire virer par le patron véreux qui l'emploie comme esclave des temps modernes. Et aussitôt remplacé par un autre clandos.

Résultat on se retrouve avec un chômeur hilare qui touche des allocs et un autre clandos qui travaille au noir, le suivant étant déjà dans le tuyau. Le tout entretenu par les kouffars de service.

On ne compte plus les "coups de couteau à la gorge" et les viols de mamies jusqu'à 90 ans par des OQTF "disiquilibris", deux en sont mortes, le type est probablement dans la verte. Donc ne pas contrôler qui est présent dans les squats est la porte ouverte. Or je n'ai jamais vu ni la police municipale qui sent le cramé ni les cow-boys de la Kommandantur, traîner dans le quartier. Vu l'aspect de certaines ouailles du camarade CANU, si un jour il y a un pépin, ça va être l'envolée de moineaux, c'est pas moi c'est les autres.

Je suis donc allé saluer mes camarades morts pour la France à 11h, comme le prouve la photo ci-dessous des gerbes déposées là pour se donner bonne conscience, toujours aux frais du Mougeon.

Autre précision, PLACE D'ARMES avait prévu une réunion devant le monument aux morts du Trocadéro à Paris, interdite. la honte totale.

 

 

https://www.place-armes.fr/blog 

 

11 novembre 2023, 11h.

 

 

 1er JANVIER CALME PLAT A HOTVIL ! ?

 

https://actu.fr/normandie/lisieux_14366/nouvel-an-a-lisieux-le-quartier-de-hauteville-sera-surveille-avec-des-drones_60508405.html 

 

MISE A JOUR DU 07.01.2024 : Le château, la préfecture et la maison poulaga ont un souvenir cuisant des émeutes de juin, on vous en recausera, car ils ont fini par cracher le morceau dans la presse. Il est sûr qu'il y a eu quelques explications de gravures, des remontages de bretelles, et des soufflantes dans les bronches.

Sauf erreur cette annonce faite sur le site actu.ft n'a pas été reprise dans les versions papier de la rédaction unique. On sent dans le communiqué que les huiles en faisaient, morts de trouille.

Votre journaliste d'investigation préféré a donc fait un petit tour des popotes vers 19h à HOTVIL : pas un rat sauf dans les bacs à ordures pleins à raz bord, pas de paniers à salade, pas une patrouille. Bon après c'était l'apéro, autant éviter de se faire gauler en tant que blanc hétérosexuel de plus de 50 ans, qui ne met tout de même pas de main au panier des filles comme Depardieu. Le lendemain matin, décrassage : même pas un feu de poubelle à immortaliser...

Rien dans la presse et sur les réseaux sociaux, étonnant non ?

Il s'est donc passé quelque chose entre juillet et le déboulé de mamie Bornstein et ce mois de décembre. La question est de savoir comment ils s'y sont pris pour confiner les racailles chez les mamans monoparentales. Menacer d'expulser les pères indignes ?

 

 MONTARGIS, CAS D'ÉCOLE

 

Ce qui s'est passé à Montargis, bien que soigneusement caché par la presse aux ordres, a laissé des traces. Vu l'efficacité des émeutiers, une descente des 30 à 50 racailles en centre ville depuis HOTVIL n'est plus à exclure : il ont goûté au sang, et bénéficient d'une totale impunité.

Notons qu'à Montargis un commerçant s'est rendu célèbre en chassant le pillard amateur de razzia comme là bas avec.... une épée.

 

https://www.unebonnedroite.fr/blogs/articles/le-daron-deter-il-repousse-les-emeutiers-a-lepee 

 

Cliquer sur l'image

 

MISE A JOUR DU 04.12.2023 : Devant l'ampleur des événements et l'incurie coupable du pouvoir, les commerçants des centres villes devraient (selon notre boule de cristal infaillible) être les premiers à constituer des groupes de défense, on va dire, ils se connaissent, sont obligatoirement un peu solidaires et ont des associations structurées. Pour les campagnes, ça devrait se faire à partir d'organisations comme les Voisins Vigilants ou les dispositifs "Participation Citoyenne".

 

https://www.youtube.com/watch?v=Dyp0m2x5-Mo&t=910s 

 

MISE A JOUR DU 06.02.2024 : On vous recausera de l'affaire de Montargis, qui est un cas d'école. Rappelons en effet que lors des émeutes de juin à HOTVIL, la cinquantaine de racailles ne sont pas descendues en ville alors qu'à Montargis vu que le centre ville est quasiment encerclé par les enclaves islamo-mafieuses, ce fut le cas et c'était prévisible. Le témoignage de ce chevalier des temps modernes au style Charles Martel appuyé est intéressant, car ceux qui sont rentrés chez lui avaient repéré son véhicule à l'avance. Difficile au juge rouge de service de lui chercher des poux dans la barbe fleurie vu l'usage d'une épée : le condamner pour avoir traumatisé Kevin et Mattéo aurait fait rigoler tout le monde.

Rigolez pas, ça peut arriver rue Pont Mortain.

 

 Les quartiers "QVP" et leurs fameux patatoïdes de la "bande des 300m".

La mairie est pointée en orange. Le centre ville est sous coupe réglée en 10mn.